Certain jouent pour gagner... Jimmy joue pour changer sa vie !!! Sud-Ouest des Etats-Unis, Corey un gamin de 13 ans et Jimmy Woods son frères de 9 ans se retrouvent séparés par le divorce de leurs parents. Jimmy est un garçon mentalement instable depuis la mort de sa soeur en bas âge. Jimmy qui n'arrête pas de fuguer est alors mis dans une maison spécialisée. Alors, Corey l'enlevé et comme le seul mot que prononce son frère est "Californie", il décide de l'y emmener. Sur le chemin, ils rencontrent Haley, une gamine débrouillarde, qui va les accompagnés dans leur aventure. Au cours d'une halte, Jimmy se révèle être un surdoué des jeux vidéos. Corey et Harley décident de l'emmener à Los Angeles où va se dérouler le championnat national des joueurs des jeux vidéos...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Film culte pour les passionnées de retrogaming.
Je ne sais pas si pour cela il mérite un 10 lol, mais en effet c'est un sacré hommage à la Nes et les hits arcades de l'époque ! Quel plaisir, j'ai cru mourir de nostalgie devant le premier Tortue Ninja ou la musique de Double Dragon ! Et le final sur Super Mario Bros 3 s'avère épique ! D'une pour le jeu bien sur, de deux pour la mise en scène risible, et de trois pour la nullité des commentaires et des joueurs qui sont, je le mentionne, en finale de la coupe du monde des jv XD. Sans tous les détails geekesques il s'agit d'un simple film d'aventure pour gosses, qui tient somme toute la route avec ses gamins attachants et son histoire basique mais efficace.
Ça va qu'il y a la partie nostalgie, sinon ça reste quand même moyen...
"Oué Botman, j'ai toujours su que vous étiez un connard. Mais c'était qu'une intuition, maintenant j'viens d'en avoir la preuve."