Dans les années 1930 à Paris, Victoria Grant, une chanteuse classique, ne trouve plus aucun contrat pour subsister. Alors qu'elle touche le fond, elle rencontre un homosexuel quinquagénaire, Carroll Todd dit « Toddy », qui imagine de la faire passer pour un homme spécialisé dans les spectacles de travesti. Sous le nom de Victor Grezhinski, elle connaît dès lors un immense succès dans les cabarets parisiens, au point d'attirer l'attention de King Marchand, un producteur de spectacles américain en lien avec la pègre de Chicago, grand amateur de femmes et qui est extrêmement troublé de se sentir attiré par celle qu'il croit être un homme.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Absolument savoureux. =D Un des films les plus délicats que j'ai pu voir sur le travestissement, l'inclusivité et tout le bazar. Et Julie Andrews est un rayon de soleil, très belle interprétation et de jolis morceaux musicaux.
Robert Preston est également mémorable en monsieur Todd.
Un film de famille pour moi que je regarde régulièrement avec toujours autant de plaisir !
Délicat, poétique, drôle et incroyablement d'actualité. Pour qui aime l'humour anglais et a envie de se détendre, c'est un film idéal