L'histoire démarre à la suite d'un incident : une jeune fille se jette du haut d'un immeuble et s'écrase. L'incident provoque un certain effroi, tant la jeune fille donne l'impression de n'avoir été qu'un cadavre avant même de sauter. Alors que l'affaire est classée à cause du peu d'informations disponibles, d'autres « suicides » surviennent : les unes après les autres, de jeunes filles n'ayant aucun lien entre elles sautent du même bâtiment. C'est ainsi qu'une rumeur se répand, prétendant l'existence d'un fantôme au sommet du fameux immeuble.
Mikiya Kokutô, employé au service de la société de construction de Tôko Aozaki, a une amie qui a été plongée dans le coma pendant deux ans, Shiki Ryôgi. Bien qu'ayant toujours les souvenirs antérieurs à cette période, elle les croit irréels et faux. Depuis le jour de son réveil, elle possède l'étrange don de pouvoir entrevoir la « mort des choses ».
Un jour, les trois protagonistes vont tenter d'élucider, ou du moins de comprendre, ce qui se passe dans cette affaire. (source animeka)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Nekya qui a créé cette fiche
Les dessins sont vraiment jolis - on reconnaît bien les productions d''Ufotable. De même, l'OST est très bon et colle parfaitement aux images.
Les personnages ont, chacun à leur façon, des personnalités intéressantes. Mais ce premier film peine à installer l'univers de la saga et, personnellement, j'ai trouvé le scénario un peu brouillon. Les explications s'étendent mais demeurent vagues. On en sait trop peu sur les pouvoirs et le passé dee Shiki. Je suppose que la suite apportera davantage de réponses. En attendant, je demeure sur ma faim.
Et encore, tu es pas au bout de tes peines, l'ordre de sortie des films ne correspond pas intentionnellement à l'ordre chronologique de l'histoire.
Pour ceux qui veulent essayer par ordre chronologique, c'est 2, 4, 3, 1, 5-7.