Détails

Titre(s) alternatif(s)

Gekijô ban Kara no kyôkai: Dai isshô - Fukan fûkei
The Garden of Sinners: Overlooking View
Gekijouban Kara no Kyoukai: Dai ichi shou - Fukan Fuukei
劇場版 空の境界 the Garden of sinners 第一章『俯瞰風景』

Date de sortie FR

7 juillet 2010 (DVD)

Date de sortie BE

7 juillet 2010 (DVD)

Date de sortie

1 décembre 2007
Sources
Plus d'infos

Synopsis

L'histoire démarre à la suite d'un incident : une jeune fille se jette du haut d'un immeuble et s'écrase. L'incident provoque un certain effroi, tant la jeune fille donne l'impression de n'avoir été qu'un cadavre avant même de sauter. Alors que l'affaire est classée à cause du peu d'informations disponibles, d'autres « suicides » surviennent : les unes après les autres, de jeunes filles n'ayant aucun lien entre elles sautent du même bâtiment. C'est ainsi qu'une rumeur se répand, prétendant l'existence d'un fantôme au sommet du fameux immeuble.
Mikiya Kokutô, employé au service de la société de construction de Tôko Aozaki, a une amie qui a été plongée dans le coma pendant deux ans, Shiki Ryôgi. Bien qu'ayant toujours les souvenirs antérieurs à cette période, elle les croit irréels et faux. Depuis le jour de son réveil, elle possède l'étrange don de pouvoir entrevoir la « mort des choses ».
Un jour, les trois protagonistes vont tenter d'élucider, ou du moins de comprendre, ce qui se passe dans cette affaire. (source animeka)

Adaptation d’une œuvre littéraire

Ce court-métrage fait partie de la saga :

60 membres ont vu ce court-métrage

47 membres veulent voir ce court-métrage

Commentaires (2)

  • avatar Cliffhunter
    12 / 20Le 31 Octobre 2015 à 16:32Cliffhunter

    Les dessins sont vraiment jolis - on reconnaît bien les productions d''Ufotable. De même, l'OST est très bon et colle parfaitement aux images.

    Les personnages ont, chacun à leur façon, des personnalités intéressantes. Mais ce premier film peine à installer l'univers de la saga et, personnellement, j'ai trouvé le scénario un peu brouillon. Les explications s'étendent mais demeurent vagues. On en sait trop peu sur les pouvoirs et le passé dee Shiki. Je suppose que la suite apportera davantage de réponses. En attendant, je demeure sur ma faim.

  • avatar Siltar
    Le 31 Octobre 2015 à 22:03Siltar

    Et encore, tu es pas au bout de tes peines, l'ordre de sortie des films ne correspond pas intentionnellement à l'ordre chronologique de l'histoire.
    Pour ceux qui veulent essayer par ordre chronologique, c'est 2, 4, 3, 1, 5-7.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Nekya qui a créé cette fiche