Après avoir fait quelques emplettes dans une supérette, Jeff Lebowski, dit "le Dude", rentre tranquillement chez lui, où il se fait passer à tabac par des inconnus. Ceux-ci lui demandent d'éponger sans tarder les dettes de sa femme puis urinent sur son tapis préféré.
Or, non seulement "le Dude" n'est pas marié, mais il n'est pas près de l'être : il ne sait rien faire d'autre que jouer au bowling avec ses copains, siroter des cocktails et fumer des joints.
Le paresseux personnage, qui a l'habitude de traîner en tongs de plastique et tee-shirt négligé, comprend que ses agresseurs ont commis une méprise. Ils le prennent, de toute évidence, pour le vieux milliardaire de la ville, marié à une jeune femme frivole et dépensière.
Jeff est bien décidé à demander réparation pour son tapis souillé...
Source : TCM Cinéma
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Touket qui a créé cette fiche
J'ai été déçue par rapport à ce qu'on m'a dit, je m'attendais à mieux.
Barré, c'est le terme qui définit le mieux ce film. Avec ses airs de road-trip, et de quête personnelle, ses personnages tous plus loufoques les uns que les autres, il y a de quoi passer un bon moment, même si quelques longueurs viennent un peu casser le rythme. The Dude, un loser comme on n'en fait plus !
Pour moi, ça n'est pas le meilleur film des frères Coen. Même si j'aime beaucoup Jeff Bridges, l'histoire part dans tout les sens (je m'y attendais cela dit) et j'ai eu du mal à rentrer de dedans.
Let's go bowling ! Walter m'a bien fait triper en tous cas, bien sympa !
J'ai détesté de A à Z, (trop) lourdingue pour ma part.
Je crois que le docteur est celui qui joue le chauffeur récurent dans How I Met Your Mother !
- retourne au film -
Ça se regarde quoi... Je mets cette note pour John Goodman
Certes ça part dans tous les sens mais le tout reste parfaitement maitrisé. Un concentré de personnages loufoques, de dialogues savoureux et de situations saugrenues au service d'un scenario barré et complétement inutile au fond. Tout ça pour un tapis, c'est fou !
"De temps en temps... y a un mec... de temps en temps..."
Moins drôle que dans mes souvenirs, le film offre en réalité plus de profondeur qu'il n'y paraît. Sauf que, problème, on aurait aimé qu'il soit plus drôle immédiatement.
Je viens de le voir, et un seul mot pour résumer ce film : surcoté.
Il se laisse regarder, mais y'a vraiment rien de bien transcendant. Ce film se veut drôle, mais personnellement j'ai toujours eu du mal avec l'humour des frères Coen qui a tendance à être bien lourdingue. Alors ça se regarde avec des potes ou quoi, mais c'est pas pour le scénario qu'on aura un coup de cœur. Ce film n'a absolument rien de "'culte".
13/20 pour ma part.
Drôle et divertissant malgré quelques longueurs...
Je l'ai vu tout seul et en étant surpris par le côté barré. Il va donc absolument falloir que je le revoie pour en profiter pleinement.
Un film très chiant à voir, je m'attendais à mieux.
Quel purge
c'est plutôt tordu, pas trop accrocheur et le temps n'arrange rien !
Effectivement, je ne m'attendais pas à ça. Cela fait des années que j'entend parler de ce film, qui m'est apparu comme un film culte, mais je vois pas en quoi il peut l'être. C'est un film sympa, qui se laisse regarder, mais je ne comprends pas l'engouement autour de ce film. C'est une histoire sympa, divertissante, avec des personnages auquel on s'attache facilement, c'est bien. Mais il est pas extraordinaire, ni mortellement drôle, le scénario est pas si ouf, franchement je suis assez confuse quant à sa popularité et sa note
Mon film culte. Une philosophie de vie.
Vu et revu et revu et revu .......mythique ^^
Je dois avoir le même sens de l'humour qu'Ethan Coen... Je ne sais pas si c'est bon signe.
Toujours aussi magique, il y a toujours quelque chose à découvrir. L'histoire n'est qu'un prétexte... Ils ont tous du Kaluah si ce n'est pas croustillant !