Le fast-food est partout. 37 % des enfants et des adolescents américains ont un problème de poids. Deux adultes sur trois sont atteints de surcharge pondérale ou d'obésité. Comment l'Amérique est-elle devenue aussi grosse ?Pour mener son enquête, Morgan Spurlock a traversé les Etats-Unis et interrogé des spécialistes dans plus de vingt villes. Un ancien ministre de la santé, des profs de gym, des cuisiniers de cantines scolaires, des publicitaires, des avocats et des législateurs lui confient le résultat de leurs recherches, leurs sentiments, leurs craintes et leurs doutes.Mais le fil rouge de ce documentaire est une expérience que Morgan Spurlock décide de mener sur lui-même. Sous la surveillance attentive de trois médecins, le voilà donc au régime MacMuffin, Big Mac, Royal Cheese, frites et coca. (Source : Allociné)
Rôle principal
Merci à cat qui a créé cette fiche
Je me suis quand même tappé un McDo une heure après avoir vu ce documentaire... Non pas parce qu'il est mauvais, mais au contraire car il prouve bien que les addictifs présents dans les produits McDo nous donnent irresistiblement envie de consommer. Depuis, j'ai quand même essayé de freiner sur McGronald parce que c'est vraiment flippant... L'infarctus et le cancer du colon nous guettent :P
Toute la gastronomie américaine est réunie dans ce film :)
Trop long. Une bonne idée de départ mais vite ennuyant.
Super intéressant. Ce documentaire montre bien les dégâts de la malbouffe. J'ai été sidérée de voir la réactions des gens face à la malbouffe. C'est impressionnant de voir qu'ils préfèrent rejeter la faute sur les autres et qu'ils préfèrent dire "c'est génétique" au lieu de se prendre sérieusement en main.
Je n'aimais déjà pas les mc do avant ce repportage mais là ça m'a conforté dans mon idée de ne pas y foutre les pieds.
Un excellent documentaire, on ne peut plus intéressant sur un sujet d'actualité qui concerne une grande partie de la population.
J'ai maté ce documentaire alors que je bossais encore au mcdo, donc j'ai mangé mcdo midi et soir pendant un mois aussi à ce moment là, heureusement qu'à côté de ça je faisais 20km de vélo par jour, mais j'ai perdu que 1kg, c'est dire ! Enfin bref, ça m'a fait vachement flipper, et pis merde, le mec a pris de très gros risques pour faire son travail o_O
Oué perso je bouffe au fast food une fois par semaine environ, et je me maintient au même poids en faisant très peu d'exercice. Faut voir aussi les portions aux USA, ça a rien à voir. Enfin bref pas très rassurant tout ça, surtout quand tu vois la mentalité des Ricains la dessus XD.
Très intéressant. Flippant aussi, mais c'est les states et comme pour beaucoup de choses tout est démesuré là bas. Après tout, les gens sont simplement proportionnés à l'égo de leur nation. Quant à Morgan Spurlock : MER IL ET FOU.
Ya que moi qui ai trouvé que Spurlock surjouait absolument tout ? En mode "je dois montrer à quel point c'est dégueu, j'ai qu'à vomir à chaque fois que je prends une bouchée !". Je trouve que ça lui fait perdre toute sa crédibilité.
Et puis c'est quand même vachement superficiel comme "documentaire" hein.
De la bonne m***e en boite.
Un pseudo-documentaire fait avec les pieds qui veut montrer que manger Mc Donald's c'est mauvais, mais qui ne fait que montrer que quand on est assez c*n pour manger de grosses quantités de nourriture au point d'en vomir pendant longtemps ça provoque des problèmes de santé.
Il aurait pu faire exactement la même chose avec des plâtrées de légumes à en manger à en vomir qu'il se serait retrouvé dans le même état.
Ca parait évident que si tu te forces à manger tout les jours plus de nourriture que ton corps l'accepte, au point de vomir, ça va pas aller.