Le rêve de Tokugawa Ieyasu est devenu réalité - il règne sur tout le Japon avec son fils le Shogun Hidetada qui réside à Edo. Toutefois, Ieyasu est le vrai maître du pays, il dirige le pays depuis son château à Sunpu. Mais Ieyasu est malade, et une menace continue toujours à peser sur lui et sa descendance : les ninjas du clan Sanada, parce qu'ils n'abandonneront jamais. Pour les combattre, il décide d'employer les ninjas Fuma contre les ninjas Iga. L'action du film se situe chronologiquement à la même période narrée dans le 5e épisode [1616]. On retrouve Saizo Kirigakure dans le rôle du fidèle ninja Iga, au service du défunt Yukimura Sanada. Mais où le film diverge, est que les évènements se passent peu avant la mort de Ieyasu Tokugawa.
Saizo se joint une nouvelle fois aux forces anti-Tokugawa, cette fois il s'associe aux ninjas Iga, ennemis implacables des Tokugawa. Ils échafaudent un plan pour assassiner Ieyasu, pour cela, ils utilisent une espionne, une kunoichi (femme ninja) infiltrée dans le château de Sunpu. Ils espèrent connaître l'emplacement de la chambre de Tokugawa, qu'ils estiment sévèrement protégé.
Mais les Iga et Saizo, n'ont pas compté sur la ténacité de leurs ennemis héréditaires, les ninjas Fuma qui leur livrent une chasse à mort impitoyable, au cours de laquelle Saizo et ses compagnons périront un à un.
Rôle principal
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche