2018. Le monde est contrôlé par des corporations économiques telle celle de l'énergie, basée à Houston. Ces corporations dirigent des formations sportives pratiquant le rollerball, sport violent ne permettant pas l'émergence de vedettes individuelles. Jonathan E. brise ce tabou en survivant à des matches disputés sans règles, mettant ainsi à mal la philosophie même du rollerball et de cette société du futur : « Le jeu est plus grand que le joueur ».
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
J'ai mis un peu de temps a apprécier le film à sa juste valeur car il est plutôt complexe/complet (à moins que je suis trop limité) et aborde de nombreux thèmes :
- la place de l'individu au sein de la société
- les notions de liberté et confort (ici en opposition)
- les rapport entre l'Homme et la violence
- les moustaches, les chemises aux cols trop grands, les brushings et les pattes d'eph' (bah ouais, l'histoire se déroule en 2018, mais on ne met pas longtemps à deviner que le film a été réalisé dans les années 70').
James Caan est convaincant, la réalisation bonne, et au final, il en ressort un très bon film S-F, surement méconnu et sous-estimé !
C'est censé se passer en 2018 mais les chemises cols pelle à tarte, les pantalons pattes deph et les ordinateurs qui fonctionnent avec des cartes perforées font qu'on voit tout de suite qu'on est dans les années 70!