Détails

Date de sortie US

21 mars 1956
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Rock Around the Clock raconte une interprétation hautement fictive de la découverte du rock 'n' roll. Alors que le manager Steve Hollis, observe que la musique de danse des big bands ne parvient plus à attirer le public, il tombe sur un nouveau son qui pique son intérêt. En voyageant à travers une petite ville agricole, il assiste au spectacle des adolescents et est initié à la musique rock and roll et à la danse, par le groupe local Bill Haley & His Comets et les danseurs associés. Convaincu que le rock 'n' roll sera la prochaine grande nouveauté, Hollis conclut un accord pour diriger le groupe et noue également une romance avec la danseuse Lisa Johns.

Hollis se tourne ensuite vers l'agent Corinne Talbot, qui gère les réservations pour les salles dans lesquelles Hollis a besoin que le groupe joue pour se faire connaître. L'intérêt principal de Talbot pour Hollis, cependant, est de l'épouser, car elle le courtise depuis un certain temps et elle est déterminée à l'empêcher de réussir pour qu'il travaille exclusivement avec son agence, et surtout sans Lisa. Tout d'abord, elle programme le groupe dans un lieu traditionnellement conservateur, s'attendant à ce qu'ils rejettent le nouveau son impétueux du groupe. Mais au lieu de cela, les adolescents et les adultes sont exaltés par la musique et l'adoptent avec enthousiasme. Ensuite, Talbot met simplement Hollis et ses protégés sur la liste noire des lieux qu'elle contrôle. Mais Hollis la contourne en réclamant au célèbre disc-jockey Alan Freed une faveur qui lui est due. La réservation qui en résulte dans le lieu de Freed apporte aux Comets l'exposition dont ils ont besoin malgré les efforts de Talbot.

Le jeu final de Talbot est d'accepter de signer le groupe pour un contrat de trois ans qui assurera son avenir, mais uniquement à la condition que Johns accepte de ne pas se marier pendant la durée de ce contrat. Johns accepte ces conditions et Talbot lance leur carrière avec une tournée nationale, convaincue que l'interdiction de mariage du contrat creusera un fossé entre Hollis et Johns. Une fois que le contrat est signé et que la tournée commence - culminant avec l'apparition des Comets et d'autres groupes dans une émission télévisée - Hollis révèle que lui et Johns se sont mariés rapidement dans le laps de temps qu'il a fallu pour rédiger le contrat. Talbot accepte de bon gré sa défaite alors qu'ils regardent la fin de l'émission télévisée avec Lisa et son partenaire de danse, son frère Jimmy, dansant pendant que les comètes chantent Rock Around the Clock.

3 membres ont vu ce film

1 membre veut voir ce film

Casting

Commentaires (0)

Equipe technique

Réalisateur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Merci à Archichaud qui a créé cette fiche