Sue McKinley (Alice Patten), vient en Inde tourner un documentaire-fiction basé sur les mémoires de son grand-père, qui sous la colonisation britannique a côtoyé les premiers freedom fighters, ces hommes qui enclenchèrent le mouvement de rébellion qui aboutira à l’indépendance de l’Inde.
A la recherche d’acteurs amateurs pour interpréter ces rôles, elle auditionne des étudiants de la Delhi University. Elle est aidée par sa correspondante Sonia (Soha Ali Khan) qui lui fait rencontrer ses amis étudiants : Karan (Siddharth), Sukhi (Sharman Joshi), Aslam (Kunal Kapoor), Laxman Pandey (Atul Kulkarni), DJ (Aamir Khan), le meneur de la bande, et enfin Ajay (Madhavan), pilote dans l’armée de l’air, le seul jeune homme sérieux du groupe.
Peu à peu ils s’imposent à elle comme les seuls interprètes possibles… même s’ils n’ont aucun intérêt pour leurs glorieux ancêtres, ni le moindre sentiment patriotique : pour eux l’Inde est un pays pourri de l’intérieur, qui ne vaut pas qu’on se batte pour lui. Ils n’ont d’autres ambitions que de s’amuser ou de partir aux USA pour vivre une vie meilleure.
Pourtant, incarner ces personnages va changer à jamais leur vision du monde, et la mort tragique de leur ami pilote va les réveiller et les amener à prendre en main leur destin de manière radicale.
(Source : fantastikindia.fr)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à erunzmeuf qui a créé cette fiche