Luffy et son équipage s'apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n'est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde... (source: Nautiljon)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
Les musiques sont incroyables !
L'ambiance générale du film est géniale sans temps mort et avec des personnages secondaires efficaces, de l'humour comme il faut !
Après je ne peux pas avoir un avis objectif quand ça concerne one piece ahah
Attention cependant, si vous n'êtes pas à jour dans les scans, il y a un passage d'environ 10-15 secondes qui va vous spoil quelque chose de plutôt important !
Chouette film ! Bon divertissement
Initialement je n'étais pas convaincue par le speech. Mais c'est une très bonne surprise.
Les musiques sont cools ( vu en Vostfr), l'ambiance de concert est réussie.
Niveau intrigue : ça fait le taf. Des éléments prévisibles mais la mise en scène reste convenable.
Côté perso: ils sont tous choupii et/ou classes. Uta est mignonne ( on peut dire que c'est une Mary Sur réussie)
Digression pour les fujo: y a deux petites interactions mignonnes entre Zorro et Sanji. Et un "c'est notre fille" de Ben qui m'a tiré un couinement de niaiserie.
Pleurer d'excitation, ça métait jamais arrivée avant wsh ToT
Un sans faute pour moi perso, j'ai tout aimé, allant des graphismes jusqu'aux chansons. N'en déplaisent aux hommes virils et malpolis qui étaient avec moi en salle ! :) "gneugneugneu pq une fille gneugneugneu il pète sa mère le film pq y a pas de baston" allez du balais
En tant que fan de one piece, j'ai aimé le film, cependant je vais apporter un peu de nuance (Attention spoil).
Point positif :
Film assez rythmé.
J'ai bien aimé l'histoire d'uta assez touchante et la fin (sacrifice de cette dernière).
Les interactions entre Shanks et uta, son apparition et de le voir enfin un peu en action.
La musique et la mise en scène m'ont agréablement surpris.
Maintenant, parlons du moins agréable faisant de one piece red un bon film et non une masterclass comme Strong World ou Z..
Trop de personnages iconiques du manga introduits qui n'ont finalement qu'un rôle secondaire (Law, Bartolomeo, les amiraux, koby,...)
L' origine du fruit du démon de uta..(un aspect de 2-3 minutes sur ce fruit du démon aurait été nécessaire...)
Enfin, les combats, gros bémol, j'ai bien aimé le principe des combats simultanés entre le monde des rêves et de le monde réel..
Mais c'est assez brouillon, ça partait dans tous les sens, on ne savait pas vraiment qui faisait quoi..
Bref, one piece red se regarde comme un film hors trame, sympathique et agréable mais ne vous attendez pas à des choses folles dans le film.
Wtf ?
Déçu
Génial.
Mais je ne peux pas être objectif, je suis un gros fan de One Piece et j'adore la chanteuse ADO.
Les musiques de ce film sont incroyables et puis ça fait toujours plaisir de voir tous ces personnages réunis.
J'ai hâte de revoir ce film !
Très surprenant. On peut rendre à César ce qui lui appartient : les musiques sont fabuleuses, les animations sont superbes (pas choquée des passages 2D-3D, comparé à Stampede c'est bien plus propre), le film est haut en couleurs et le concept d'une histoire rythmée sur le show en pièce maîtresse, c'est vraiment neuf ! Surtout pour un film filler tiré d'un manga à succès, ça n'a rien à voir avec les constructions scénaristiques traditionnelles.
Je suis cependant mitigée par ma séance. Peut-être déjà parce que ce format "show" semble + être un film à clips pour la chanteuse plutôt qu'un film One Piece. Le fait même qu'Ado, la chanteuse, ne soit que la voix chantée d'Uta et qu'une autre seiyu s'occupe des dialogue, ça fait un peu tâche je trouve. De plus, Uta est un personnage au scénar pas très crédible et au pouvoir ultra cheaté. J'ai l'impression d'avoir suivi l'histoire d'un personnage que j'aurai imaginé ado pour m'insérer dans mes univers favoris sur le rythme de mes chansons favorites... Bref, l'impression d'avoir vu une fanfic ! [spoiler] Je salue cependant le traitement de son personnage pour avoir eu le courage d'en faire dès le départ le méchant de l'histoire, mais un peu blasée qu'ils aient tant forcé pour l'intégrer dans le lore de base pour au final en faire un personnage fonction créé pour les besoins du film qu'on met à la poubelle une fois qu'il n'est plus utile... et vraiment son pouvoir il est complètement abusé, avec le Tot Musica en Roi Démon, dans l'univers de One Piece ça passe pas [/spoiler].
Rajoutons à cela que tout va un peu dans tous les sens. Déjà encore trop de personnages fan-service, des histoires forcées et des réactions pas crédibles + par rapport à l'anime, gros spoil qui a dû à l'époque gâcher une sacrée révélation [spoiler] montrer Luffy en Nika comme ça gratuitement, c'est vraiment pas cool je trouve pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir de le découvrir officiellement avant [/spoiler]. Et puis pleins de messages différents étalés ça et là ; une dénonciation du pouvoir d'un influenceur ? des positionnements idéologiques étriqués de ceux qui pensent avoir la vision du monde parfaite sans se soucier des autres ?... le tout entre diverses références notamment à la danse macabre médiévale et plusieurs passages ne sont pas sans faire penser aux épidémie dansantes.
Bref, ce gros cocktail en fait un bon film pour ado avec ses petits messages dissimulé, également pourquoi pas un bon film passe-temps à voir une fois. Je me prononcerais moins sur sa qualité en tant que film One Piece.