Ellie Andrews, jeune fille gâtée, échappe à l'emprise de son père millionnaire qui veut à tout prix l'empêcher d'épouser un play boy sans avenir. En route pour New York, elle rencontre Peter Warner, journaliste au chômage. Mais le bus tombe en panne et le couple impromptu se lance dans une folle randonnée improvisée.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Je revois ce film pour la première fois depuis longtemps, et je me rappelle pourquoi il fait partie de mes préférés. Les acteurs sont excellents, le récit ne comporte aucun temps mort, et le film est drôle et touchant à souhait. Un régal !
Quel bon film! Un vrai nid à références, qui a très certainement inspiré Roman Holiday, entre autres. [spoiler] La scène de mariage a été reprise quasiment ligne pour ligne dans L'Arnacoeur d'ailleurs [/spoiler].
L'humour est si surprenant, si efficace ! Leur sarcasme est juste génial, je ne m'attendais absolument pas à en trouver autant dans un film des années 30. Et c'est ce qui fait tout son charme, les interprétations, les dialogues et l'humour sont si modernes qu'on en oublie son âge.
Seule déception qui lui retire un point : [spoiler] La fin ! On attend en trépignant que ces deux là arrêtent leur cinéma et se rejoignent enfin... On a même pas le droit à la scène ! Bien sûr, la conclusion ajoute de l'originalité mais je n'aurais pas dit non à un happy end un petit peu plus mièvre [/spoiler]. En tout cas une surprise comme on les aime, vive les films nocturnes.