Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
+1
J'ai bien aimé aussi. Du grand Tarantino.
Scènes cultes, dialogues cultes, faux raccords cultes.
Tim Roth & Harvey Keitel sont formidables. Un film sur un braquage, dont on ne voit pas une seule seconde. Seulement les préparatifs, et les règlements de compte à la fin. C'est fort. C'est Tarantino.
Le meilleur film de Tarantino selon moi. Un huit-clos magnifiquement mené, qui enchaine dialogue et scènes cultes. Les acteurs sont justes exceptionnels, la réalisation audacieuse (effectivement, ne pas voir une seule image du braquage, il fallait le faire).
Bref, c'est du grand art.
Depuis le temps que j'attendais de le voir, j'ai été assez déçu... je ne sais pas si c'est que j'étais en de mauvaises conditions, mais je me suis assez ennuyé. J'ai pourtant adoré certains dialogues et situations bien Tarantinesques mais il y a beaucoup de longueurs et je me suis surpris à regarder l'heure plus d'une fois.
En réalité ce film est ennuyeux et ennuyant.
Du très grand, grand, grand, grand film.
Rien à redire.
Des acteurs comme ça tu n'en as plus trop maintenant.
Scénario et dialogue puissants .
Premier visionnage 14 deuxième visionnage 17. La première fois que j'ai vu ce film il m'a paru long mais je lui ai redonné sa chance. On ne peut nier l'importance que Reservoir Dogs a eue dans l'histoire du cinéma indépendant et de la culture cinématographique en général. Pendant que la plupart des réalisateurs commencent à former des idées dans leur premier film, Tarantino a une vision claire et exprime ses idées avec beaucoup d'habilité.
Comme dans tous ses films les personnages sont tous au top avec une quantité énorme de dialogue étonnant qui sont la pour nous faire marrer et nous divertir. L'accent est mis sur le personnage de Keitel mais en réalité c'est jamais réellement sur lui qu'on fait une fixette. [spoiler] Pour moi personnellement je pense qu'il faut plus se centrer sur le personnage et la performance de Roth. La façon dont Tarantino traite le rôle de la taupe est absolument fantastique et la façon dont Roth traite son personnage n'est pas moins impressionnante. [/spoiler] La BO qui est jouée ici est autant un hommage aux années soixante-dix que le film en lui-même. La scène culte de la danse de Mr Blonde tout le monde s'en souvient des années après l'avoir vu.
Reservoir Dogs est entièrement réalisé d'une manière qui est inhabituelle pour un premier long-métrage. Maintenant qu'il a plus de 20 ans ce film a fait ses preuves. Il a tellement de dialogues mémorables et un couple de scènes légendaires que ce film mérite pleinement le statut qui lui a été donnée.
Le meilleur Tarantino selon moi aussi.
Faire un film sur un braquage sans en montrer un et finir sur un des huis-clos les plus puissants du septième art : c'est du génie.
Un film que j'ai trouvé assez ennuyeux au premier visionnage mais que j'ai finalement apprécié en y repensant.
Le film alterne entre flashbacks du braquage et enquête en huis clos.
Le huis clos est très bien mené et assez étouffant, les relations entre les différents gangsters sont très bien construites (notamment orange, Blonde et Pink) Le décor est cependant assez froid ce qui m'a légèrement rebuté au premier visionnage.
Les scènes de flashback sont elles aussi plutôt sympathiques même si le fait de ne voir aucune image du braquage est certes frustrant, mais cependant un parti pris de Tarantino, qui même si surement pour raison budgétaire reste plutôt intéressant.
Certaines scènes sont mémorables et définissent très bien le style de Tarantino, je pense notamment a la scène d'introduction et la scène du meurtre du policier par blonde.
En conclusion,je dirais que ce film est objectivement bon, mais qui m'a déçu par rapport aux attentes que j'en avais.C'est donc un très bon Tarantino mais pas son meilleur film selon moi.
Je suis comme @Pieuw : j'ai été déçu ! Je m'attendais franchement à mieux pour du Tarantino. Je me suis plutôt ennuyé.
Trop de longueurs et de flash-backs.
"Va chier White ! C'est toi qui à créer ce foutoir ! Moi je n'y suis pour rien."
Un film à voir et à revoir !
Un huis clos magnifiquement mené où la tension monte au fur et à mesure, avec toujours le fameux passage "dialogue décalé à la Tarantino" ( "Why am I Mr Pink? - 'cause you're a faggot alright !" ), même si pour son premier film on sent qu'il n'a pas osé aller trop loin et n'a pas poussé le délire à son maximum.
Chaque personnage est hyper intéressant et rempli parfaitement sa fonction, c'est assez dingue d'avoir des persos aussi développés dans un film aussi court, et avec autant de personnages principaux.
Et une fin en apothéose comme Tarantino l'a toujours fait par la suite... Un chef-d’œuvre.
Avoir une telle brochette d'acteurs et faire une bouse pareil
........... quel gachis !
La version tarantinienne du huis clos. Plutôt original et bien fait. Côté acteurs on retiendra surtout M. Blonde et M. White
Un vrai bon Tarantino avec des personnages bien écrits et de l'hémoglobine comme on aime. Tim Roth, Harvey Keitel et Michael Madsen sont vraiment impeccable dans leur rôle et sont vraiment criant de réalisme. Un grand huis-clos à voir et à revoir.