Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles.
Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire "Wild Knuckles", Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers "Wild Knuckles" lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis..
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Disnel qui a créé cette fiche
Mignon (ah non promis pas jeu de mot) mais sans plus. Peut-être est on arrivés au bout de la franchise ? Des petits moments sympathiques qui donnent le sourire et de belles références aux autres films mais c’est tout
J'ai passé un très bon moment devant ce film. Les gags Minions passent très bien, on ne s’ennuie pas un instant. J'aime bien l'axe narratif de Gru, qui est un peu simple, naïf, peu original, mais qui fonctionne. La seule réserve que je pourrais avoir c'est l'aspect préquel qui se sent obligé de mettre en lien tout ce qui se passe avec les autres films Moi Moche et Méchant : il y a à mon goût un peu trop de références qui sortent de l'histoire pour nous rappeler les anciens films.
En dessous du premier Minions pour moi pour deux raisons : j'ai jamais été fan des scénarios à MacGuffin et les méchants de celui la étaient vraiment fade et sans aucun développement (pas comme dans le premier). Mais sinon l'humour marche toujours bien, ça fait bizarre de voir Gru avec des cheveux (peu être qu'on apprendra comment il les a perdu dans le 3eme ?). Et c'était cool de voir/revoir des personnages des films MMM (surtout Nefario qu'on a pas vu depuis Moi Moche et Méchant 2)
Je suis toujours aussi fan de cette franchise <3
J'ai pas vu passer les 1h30, les Minions sont toujours aussi drôles et adorables. Bod restera toujours mon petit préféré mais j'ai bien aimé revoir Kevin et Stuart aussi, puis découvrir Otto :)
La BO est très cool. L'histoire n'est pas folle mais ça fonctionne.
Du pur plaisir pour ma part, je pense le revoir encore et encore :D
Très en dessous du 1er mignon. Sympa quoi.
Vu le star talent, autant regarder en V.O...
Sinon moins bien que les autres film du même univers..
J'aime toujours autant cette licence ! J'ai adoré ce 2e film des Minions. J'étais contente de retrouver Stuart, Kévin et Bob. Toujours petit coup de cœur pour Bob qui est juste trop mimi. Et j'ai bien aimé découvrir Otto le nouveau Minion qui rejoint la troupe, il m'a bien fait rigoler. Et j'ai bien rigolé de manière générale tout au long du film. J'adore les Minions. Déjà ils sont bah mignons et ils sont drôles ! En bref, un bon petit film d'animation qui remonte le moral !