Au cours d'un voyage, Mad Max se fait voler bagages et chameaux. Il se rend dans la ville du Troc, espérant y retrouver ses biens. Mais pour pouvoir pénétrer dans la cité, il lui faut une marchandise susceptible d'être échangée. Or il ne possède plus que sa force et son intelligence.
La ville du Troc est partagée en deux quartiers distincts : le dessus, sur lequel règne la belle Entity, et le dessous, où se fabrique l'énergie de la cité, dirigé par Master Blaster, un personnage odieux et double, formé de Blaster, un géant musclé, et de Master, un être chétif mais intelligent.
Entity accepte de recevoir Mad Max, à la condition qu'il élimine préalablement Master Blaster.
Mad Max affronte le géant dans le dôme du tonnerre, une immense cage, sous les yeux avides de la population...
(Source : TCM Cinéma)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Orf qui a créé cette fiche
Summum de l'action kitch. Les enfants perdus, faute de goût (comme Nico) mais le dôme, les combats, l'ambiance !!! vive les années 80 !
J'aurais pu me contenter des 15 dernières minutes du film...
Idem, le milieu du film, entre le moment où il quitte et revient à BarberTown, c'est nul à chier, j'ai totalement décroché à ce moment-là. Tout le reste est bien pourtant, notamment l'arrivée dans la ville avec tous ses personnages complètement loufoques, Master Blaster, le combat dans le Dôme... La fin est pas mal aussi, y a un peu de rythme, même s'il y a des trucs complètement incrédibles. La course poursuite est sympa aussi, même si un peu en dessous de celle de Mad Max 2 (et ne parlons même pas de celles de Fury Road... le summum du genre).
Encore quelques passages cultes (la scène de combat dans la cage) et la chanson ultra culte de Tina Turner pour le reste ça bien vieilli et maintenant on est largement au-dessus !