Dans le Japon médiéval, des paysans sont fréquemment attaqués par des bandits de grands chemins, qui les dépossèdent de leurs récoltes. Lassés par leurs méfaits, et sur les conseils des anciens, ils décident de recruter un groupe de samouraïs pour défendre leur village.
Mais la partie s’annonce difficile : comment trouver des hommes d’honneur, prêts à risquer leur vie pour défendre les intérêts de « culs-terreux » qui n’ont à leur proposer en échange de cette protection que quelques bols de riz ? (Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Un chef d'oeuvre, encore meilleur que les sept mercenaires, son successeurs américain, qui est pourtant lui aussi très bon
Un vieux film qui pourtant n'a rien perdu de sa superbe.
Certes rétro dans le style de l'époque qui tire en longueur par moment, pourtant chaque scène a son utilité.
A voir au moins 1 fois.
Vu sur Arte récemment.
J'avais un peu peur de ressentir la longueur caractéristique des vieux films, surtout que niveau longueur Les 7 Samourais se pose là, avec ses 3h30 !
Et en fait. pas du tout. Je me suis même surpris à penser que celui-ci n'avait pas du durer plus de 2 heures.
Je l'ai trouvé tout bonnement excellent. L'histoire est vraiment bien construite, le rythme parfaitement maîtrisé, les personnages tous attachants. Les scènes de combats pêchent un peu, notamment lorsque les bandits décèdent après s'être fait légèrement piqués par les katanas des Samourais, mais ça ne reste qu'un détail.
Même la morale et le dialogue de fin sont intéressants.
Une excellente surprise. Et pas de celle dont on se dit, "ho ben c'était pas si mal". Non, de celle "wha c'était vraiment un bon film en fait !".
3h27 sa peut paraitre long, mais pas ici j'ai pas vue le temps passer.
Pas mal de longueurs et pas de VF: sinon j'aurais mis points en plus! (C'est chiant de lire de sous-titres pendant + de 3h!)
Que c'est long. ^^ Mais par contre, addictif, on se laisse emporter par l'histoire de ce village.
Je trouve aussi cette version originale plus complète et plus chiadée que la version des sept mercenaires, notamment quant au conflit intérieur ressenti par les villageois qui détestent les samurais autant qu'ils en ont besoin.
C'est aussi très intéressant de voir les samurais sous un angle plus réaliste et moins idéalisé que d'habitude : des guerriers brutaux et pas toujours très moraux dont les services s'achètent.