Adam Pontipee, visiblement habitué à vivre dans les grands espaces, descend au village avec l’idée bien arrêtée de prendre femme. Il rencontre Milly. Ils se plaisent mutuellement. Ils se marient et quittent immédiatement le village pour rejoindre la maison d’Adam perdue dans les montagnes. En chemin, Adam, incidemment, apprend à Milly que ses six frères partagent également la maison.
Milly, une fois revenue de sa stupeur, se donne pour tâche d’apprendre les bonnes manières aux frères d’Adam. Après la théorie, la pratique : une fête villageoise va permettre à la fratrie de se distinguer face aux jeunes hommes du village et aux jeunes filles à marier. C’est l’occasion, pour chacun d’entre eux, de tomber amoureux. Et comment convaincre ces demoiselles de vivre avec eux au fin fond des bois, sinon en les enlevant ?
Le début de l’hiver aidant, une coulée de neige isole les ravisseurs et leurs proies, bientôt consentantes.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Ambrosya qui a créé cette fiche
^^ Même en me replaçant dans un contexte de 1954, j'ai eu un peu de mal à accepter la réaction enthousiaste de Milly quand elle comprend qu'elle a été épousée juste pour servir de bonniche et de cuisinière. Autre époque, autres mœurs...
A côté de cela, c'est une très chouette comédie musicale à découvrir, les parties chantées/dansées sont fun et bien menées, il y a des séquences d'anthologie. Et le fait de placer cette histoire dans un genre de cabane de trappeurs en haute montagne, ça change un peu des univers à la Broadway.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original. Et puis, y a pas, les décors peints de paysages, c'est old school, mais amusant.