Jadis célèbre producteur à Broadway, Max Bialystock est désormais contraint de soutirer de l’argent à de riches octogénaires libidineuses en faisant le gigolo. Un jour débarque le timide et névrosé Leo Bloom, chargé de vérifier ses comptes. Constatant certaines irrégularités, le comptable fait remarquer qu’il y aurait beaucoup d’argent à se faire en montant un spectacle qui s’avérerait être un flop immédiat. Les deux comparses décident de s’associer et tombent sur le projet parfait : une comédie musicale intitulée Le Printemps d’Hitler, écrite par un certain Franz Liebkind, faisant l’apologie du Troisième Reich. Max et Leo sont persuadés qu’ils tiennent là un four assuré. Mais le public sera-t-il du même avis ?
(Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Une excellent comédie: Gene Wilder et Zero Mostel sont complètement barjos!
Vu après avoir vu l'adaptation en comédie musicale qui tourne en ce moment à Paris. Scénar' toujours aussi osé et plein de second degré.
Le film de Mel Brooks est cependant moins bien réussi que cette adaptation récente (et infiniment moins dansant/chantant), même si les idées principales sont là. Zero Mostel et Gene Wilder sont deux acteurs impressionnants par leurs nombreuses mimiques à l'écran, même lorsqu'ils ne parlent pas. C'est de l'humour visuel, presque plus drôle que leurs lignes de dialogue.