Melanie, jeune femme quelque peu superficielle, rencontre chez un marchand d'oiseaux un brillant et séduisant avocat qui recherche des inséparables. Par jeu, Melanie achète les oiseaux et les apporte a Bodega Bay. Dés son arrivée, elle est blessée au front par une mouette...
(Source : Allociné)
Adapté du livre Les Oiseaux et autres nouvelles de Daphné Du Maurier
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Bon film, je pense que son principal défaut est qu'il est assez long à démarrer. Mais une fois la machine en route, c'est vraiment bon ! Par contre la fin est très frustrante... elle n'est pas bâclée ou vide de sens mais finir un film ainsi, ça laisse le spectateur sur sa faim.
Je suis d'accord, le film est long à démarrer mais la suite géniale. La fin... J'aurais bien aimé que les inséparables aient un rôle plus important à la fin =P. Mais sinon, bon film.
Sans doute un des films les plus étranges d'Hitchcock. Vraiment incroyable.
Le côté très très cruche des personnages montre que le film date pas mal... Mais bon, à part une fin un peu décevante, un bon film.
D'accord avec les avis précédents. Je m'attendais tellement à ce que l'on nous explique tout (à cause des films modernes classiques ?) et rien. C'est aussi très long à démarrer mais je trouve ça assez classique chez Hitchcock. Sinon le reste est vraiment pas mal et je comprend que ça ait pu traumatiser des gens par rapport aux oiseaux x)
Ah oui je ne m'attendais pas à ça ! Je pensais qu'avec le temps il aurait un peu vieilli et ne serait pas aussi stressant que tout le monde avait l'air de le dire, mais en fait si.
C'est vrai qu'il met du temps à démarrer, mais ça ne m'a pas dérangée. J'avoue que, par contre, j'ai également été frustrée par la fin ! Je voulais savoir pourquoi les oiseaux attaquent et si les personnages s'en sortent, parce qu'on a aussi un doute sur ça, au final ^^'
Mais excellent film qui tient en haleine jusqu'au bout avec une montée en puissance progressive !
La fin est frustrante, mais justement, je trouve ça génial ! Le film date, et pourtant aujourd'hui on est quand même hyper surpris par la fin. Ça incite le spectateur à repenser au film, essayer de trouver des significations... On est incité à être actif, s'impliquer dans l'oeuvre.
Enfin je m'emporte un peu, mais ce que je veux dire c'est que je trouve ça agréable parfois d'être frustré, plutôt qu'on ne nous "mâche le travail" au niveau de la compréhension et de l'interprétation du film. Ce rend le film intemporel.
Les 20 dernières minutes sont vraiment géniales tellement elles sont angoissantes !
En revanche, tout le reste du film est long long long..
Long à démarrer, certaines scènes trainent vraiment en longueur et multiplient les blancs sans raison... Quasiment 2 heures c'est beaucoup trop LOOOOONG xD
L'idée est très bonne mais pas assez bien exploitée selon moi.
Deuxième fois que je le vois. Toujours aussi puissant.
(J'aime beaucoup l'affiche du film, en plus. Sympa son côté rétro avec la tête d'Hitchcock !)
Un début poussif, une fin frustrante et un entre deux nanardesque au possible... Pas de doute, ça a vieilli et plutôt mal.
Dommage, car il y a malgré tout de bonnes scènes de tension (la cabine téléphonique, l'aire de jeu...) qui sont totalement cultes.