En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...
Adapté de la BD Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, tome 01 : Adèle et la bête de Jacques Tardi
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Mouais... Parfois drôle il laisse quand même un gout de nanar fantastique, presque correct.
Moi personnellement j'ai bien aimé, Louise Bourgoin (outre le fait qu'elle soit jolie :p) joue très bien son rôle ! Ce film est très spécial, il faut donc adhérer à l'histoire. Il se regarde sans soucis :)
Un scénario INEXISTANT avec des paraboles qui n'apportent RIEN à l'histoire, une Louise Bourgoin qui joue extrêmement MAL, une multutide de personnages INUTILES, un "drame" familial qui donne envie de rire tellement il est pathétique... Mais mince Luc Besson, t'as encore tout fait foirer ! C'est Jean-Pierre Jeunet dont le style a été très mal recopié (narrateur, "gueules") qui doit se marrer...
Tu m'as l'air énervé Benben :p, d'ailleurs je pense que tout le film est sur un ton de second degré et d'ironie, c'est pour ça que j'ai bien aimé :p
Moi j'ai rajouté 1 point pour la scène du bain XD. Ok je sors...
Bon j'avoue, ça a dû jouer sur ma note :p. je sors aussi... =)
Bah tu sais Touket, je n'ai même pas vu une once d'ironie dans la réalisation de ce film... Non la moralité, c'est qu'on écoutera plus jamais nos copines pour choisir quel film on va regarder, hein Gongon !!! La prochaine fois on impose Green Zone et si elles sont pas contentes c'est pareil xD PS : la scène du bain et les deux moitiés de nichons, pour un film FR c'est petit joueur... :P
je sais ^^. On se contente de ce qu'on a, jsuis allé le voir par élimination, me restait aucun film potentiellement intéressant à aller voir :). mais bon, avec Iron man 2 qui sort, je sais quel film voir cette semaine !!! :p
J'ai été agréablement surpris avec film français qui mélange fantastique archéologie et une dose d'humour qui m'a bien réussi.
Je m'attendais à complètement autre chose ! Mais malgré le scénario qui devient ridicule, le petit côté humour décalé m'a plu. Ça ne vaut tout de même pas grand chose.
Déja le début j'ai l'impréssion de voir un nouveau Amélie Poulain,puis aprés me suis fait chier pendant une heure et j'ai arrêté!
Besson n'est plus Besson! :(
J'ai adoré l'humour totalement décalé du personnage! Après ça fait fort "la nuit au musée", mais ça reste sympa à regarder quand on aime les films du genre!
A regarder au second degré
ca fait passer le temps, c'est parfois drole, mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus ^^
Un film décaler avec un humour subtil (trop peu être parfois) bourré de références culturelles avec cependant quelques petits anachronismes. De quoi passer un bon moment en famille.
Pas fan de Bourgoin, mais bon, dans le genre aventure, c'est pas mal. Puis c'est marrant, assez cartoonesque. Quelques ratés, mais un bon divertissement.
Je me suis tellement ennuyée que je me suis même endormie un petit instant. C'est absolument trop décalé/absurde. Too much pour moi!
J'ai passé un très bon moment. Une fois embarqué par l'histoire et l'univers ultra-fantaisiste des aventures d'Adèle Blanc-Sec qui sont, comme le titre l'indique "extraordinaires", on s'amuse, on rit, on est émerveillé par des décors somptueux. Un Mary Poppins de nos jours, version trash !
La fin m'a un peu laissé sur me faim (non le jeu de mot qu'on pourrait lire n'est pas fait exprès) mais sinon j'ai beaucoup aimé. Louise Bourgoin joue très bien son rôle contrairement à ce que j'ai pu lire.
Très mature ceux qui ont rajouté des points pour avoir vu les seins de l'actrice principale
les effets et les décors sont bien, mais l'histoire est un peu décevante et l'héroïne ne joue pas si bien que ça, un peu d'humour pour relever le tout, je pensais que c'était mieux que ça
Super sympa ! Drôle, bien fait...