À Londres, le Canadien Richard Hannay rencontre, au terme d'un spectacle musical interrompu bien singulièrement, une demoiselle qui se prétend poursuivie. Il accepte de la cacher chez lui où il la retrouve finalement assassinée. Craignant d'être accusé à tort, il entreprend un voyage en Écosse pour prouver son innocence… Arrivé en Écosse il trouve une personne appelée Antoine Silvagnoli.
Adapté du livre Les trente-neuf marches de John Buchan
Rôle principal
Richard Hannay / Mr Hammond / Capitaine Fraser / Henry Hopkinson
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un bon film, je n'ai pas vu le temps passer, même si le synopsis peut paraître un peu léger (d'ailleurs c'est en le lisant que j'ai vu que les espions sont en fait des nazis XD). Bon, les décors font vraiment faux par moment et les acteurs (surtout Robert Donat) sont assez mauvais, mais ça c'est "normal"^^ Seul vrai défaut pour moi, la fin, pas crédible. Et puis aussi, un livre qui arrête une balle ???
Tout dépend si c'est les pages jaunes ou closer xD
Lol, ni l'un ni l'autre en fait (surprenant hein ?) C'est en fait ... un "livre de cantiques" :O ~Intervention divine~intervention divine~ *_____*
Un classique de l'espionnage, dont l'intrigue pourrait un peu laisser sur sa faim ne serait le talent génial d'Hitchcock pour le suspense.