Le concert des Led Zeppelin, au sommet de leur art, au Madison Square Garden de New York, entrecoupé de scènes de fiction imaginées par les membres du groupe. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Si on devait donner le point de départ, la naissance du Heavy Metal, c'est à Led Zeppelin qu'il faudrait faire allusion. D'AC/DC à Guns'n'Roses, on retrouvera une inspiration issue de l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps.
Ce concert entrecoupé de courts-métrages, réalisé à l'apogée de la carrière de Led Zep', fait vivre des moments musicaux exceptionnels notamment grâce à l'immense Jimmy Page, responsable de quelques solos de guitare mythiques. Le voir jouer de la gratte avec un archet, ou sur sa double Gibson EDS, avec une classe monstrueuse vaut le détour.
On ne retiendra pas The Song Remains The Same pour les talents "cinématographiques" des membres du groupe. En effet, les courts métrages sont trop ancrés dans leur époque pour être appréciés aujourd'hui. Complètement psychédéliques et kitsch, ils en terniraient presque ces deux heures d’expérience.
Heureusement, ils ne constituent qu'une petite partie du film, et l'on pourra se délecter avec les plus grands titres du groupe, de Stairway to Heaven à Black Dog en passant par Rock'n'Roll.
40 ans que je possède le double vinyl et je n'avais encore jamais maté le film pour les raisons exprimées dans le com. précédent.Chaque fois que j'écoute Led Zep je suis incapable d'objectivité et je me dis que c'était LA meilleure époque sur le plan musical.
Pour moi le PLUS grand groupe au monde.