Parce qu'il est le spécialiste incontesté des livraisons à haut risque, Frank Martin se voit contraint, sous la menace, de transporter deux sacs imposants et une jeune Ukrainienne depuis Marseille jusqu'à Odessa. Que contiennent les sacs ? Qui est cette fille? Pourquoi doit-il l'accompagner ? Quels enjeux se cachent derrière cette livraison ? Frank ne sait pas grand-chose, et surtout pas comment il va sortir de ce piège tendu par un adversaire bien plus redoutable que les précédents...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Comme le premier mais avec un plus gros budget, visiblement. La scène avec la voiture dans l'eau est vraiment hilarante.
Avec ce film, on a la conviction que l'ingéniosité dans les films d'action ne peut donner naissance qu'à l'invraisemblance totale. On sent fortement la patte de Besson, les clins d'oeil à la saga Taxi ne nous sont même pas épargnés. Statham est toujours fidèle à lui-même : aussi sexy et expressif qu'un gant de toilette. Berléand est tombé bien bas, à jouer un inspecteur mollasson dans une superproduction. A voir pour la toujours aussi suave interprétation de psychopathes par Knepper.
Je n'ai pas vu les deux précédents, et je ne les verrai sûrement jamais. Si j'ai volontairement consenti à une heure trente d'apathie cérébrale, c'était juste pour Robert Knepper, le seul à faire quelques étincelles dans ce film.
Une saga à regarder entre potes pour bien rigoler des absurdités, des dialogues minables hilarants, des cascades surréalistes et des incohérences. Le scénario est en béton (alerte sarcasme de niveau 10) mais il est mieux que les 2 premiers il faut l'avouer.
En bref, une bonne bouse bien drôle.
Franchement, une bonne petite série B comme on les aime ! Faut pas avoir envie de réfléchir, mais c'est pas pour ça qu'on regarde un film avec Statham, en même temps...
OK, je viens de le revoir. Mon précédent commentaire était basé sur mes souvenirs de jeunesse. C'est tout pourri.