Le jeune Dorian Gray accepte d'être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature...
Adapté du livre Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Hinda qui a créé cette fiche
Se regarde si on n'a pas lu le bouquin...
J'ai pas lu le livre mais j'ai vraiment bien aimé ce film.
Film divertissant avec de bons effets spéciaux mais ce n'est pas, pour moi, le film du siècle. Il paraît que le livre est bien meilleur.
J'avais lu le livre d'Oscar Wilde il y a pas mal de temps et je l'avais aimé pour son côté original et un peu fantastique. Le film est plutôt bien réussi même si je n'ai pas trop aimé l'acteur qui fait Dorian Gray, Ben Barnes. À chaque passage dans le grenier, j'avais envie de voir le tableau, savoir en quoi le portrait de Dorian se transformait...
Agréablement surpris ! J'avais vraiment peur que Dorian Gray soit aussi moisi que Le sortilège mais pas du tout ! L'histoire est plutôt captivante, l'acteur principal joue bien et Colin Firth m'a bien fait marrer (son rôle lui va parfaitement). Évidemment, je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas faire de comparaison. Et puis les hommes comprendront pourquoi de nombreuses scènes du film sont "intéressantes" ;). Enfin voilà, ça fait plaisir d'être étonné dans le bon sens du terme, de temps en temps !
Je n'ai pas vraiment apprécié. Sûrement parce qu'il n'a rien avoir avec le livre, que j'adore. La philosophie s'est évaporée, seules les actions sont restées.
Par l'enfer! La vie qu'il ne vivait pas lui-même! J'ai grincé les dents tout du long! Sa naïveté avait quelque chose de vraiment affligeant!
J'ai bien aimé quand même ^^
En tant qu'adaptation, c'est bien évidemment à brûler. Mais même sans, c'est bourré de trucs tape-à-l’œil écœurants. La psychologie est inexistante, les péripéties sont bâclés, et j'ai trouvé Ben Barnes très mauvais. Seul Colin Firth est pas mal en fait.
J'aurais peut-être pas du lire le bouquin et lancer le film à peine finis. Mais à part Colin Firth rien ne sauve le film. C'est une libre adaptation du bouquin du génie qu'était Oscar Wilde. Mais trop, vraiment trop de liberté de prises.
J'ai arrêter a 38 min de film sinon j'partait brûler le réal :').
Oulala, un début tellement cheap et lent au démarrage que j'ai arrêté sans arriver au bout. Une surprise mais pas dans le bon sens du terme.
J'ai pas lu le livre mais j'ai complètement adhéré au concept. J'en veux encore.
Très bon film, avec certes quelques défauts, mais quel film n'en a vraiment aucun? Intriguant, intéressant et mystérieux, malgré quelques longueurs ils nous tiens en allèle pendant 1h40. Excellente performance de Ben Barnes.
J'aime beaucoup se film