En 1940 à Fort-de-France en Martinique durant l'administration vichiste, Harry et son second alcoolique Eddy loue son bateau à de riches touristes américains pour des parties de pêche en haute mer. Un jour Harry a affaire à un client mauvais payeur, un nommé Johnson, grâce à qui il va faire la connaissance d'une charmante américaine, Marie, avec qui il va être entraîné dans des affaires politiques : la résistance française aux nazis.
Adapté du livre En avoir ou pas de Ernest Hemingway
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Rha mais... cette fin. Je croyais qu'on allait voir la suite =(
Enfin, bon film ! Mais qui a vieilli, surtout au niveau du jeu des acteurs. Faut dire, ça fait un peu 70 ans qu'il est sorti.
Ah enfin vu, LE film de Bacall ! Elle crève l'écran avec une classe inégalable, je suis heureuse d'avoir pu contempler son éclosion, elle est majestueuse. Sans oublier le fait qu'elle n'ait que 19 ans durant le tournage (j'ai douté de la véracité de cette info jusqu'à la scène finale, où elle esquisse un sourire pour la première fois, juvénile et adorable.)
On sent clairement dans tout ça des ondes de Casablanca, dont le succès se répercutait jusqu'à influencer les rôles suivants de Bogart, ce n'est pas pour me déplaire, c'est le genre de personnage qui le met le plus en valeur.
A voir, pour The Look, sa voix rauque ou "You know how to whistle don't you Steve ?"
Le duo de légende Bogart / Bacall fait bien entendu le job mais on est un peu déçu par ce port de l'angoisse qui ne tient pas la comparaison avec l'immense Casablanca. Peut-être de trop grandes attentes compte tenu de l'auteur, du scénariste et du réalisateur ?