Apres vingt ans de prison, Don Diego de La Vega, alias Zorro, qui a autrefois combattu avec succès l'oppression espagnole et qui est toujours poursuivi par la haine du gouverneur Rafael Montero, se cherche un successeur. Il rencontre alors un jeune brigand, Alejandro Murieta, qui a lui aussi quelques comptes a régler avec l'ancien gouverneur. Après une formation complète, de La Vega remet a son élevé le masque de Zorro, son épée et son fouet et l'envoie déjouer le sinistre complot de Montero visant à confisquer la Californie au Mexique. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Excellent ^^. Les combats sont dynamiques, j'ai adoré la parade de séduction de Banderas tout en se combattant :p. Bref, un très bon Zorro, avec un très bon casting !
L'histoire est inintéressante et cousue de fils blancs, mais les combats très sympa compensent un peu. Il faut aussi reconnaître que le casting tient la route (Hopkins !) et la BO de James Horner est très agréable. Avec une vraie intrigue ça aurait pu envoyer du pâté d'oie.
Hopkins et Wilson sont incroyables. Les combats sont excellents, et l'humour relativement présent, toujours agréable. Un bon 17, facile.
Un classique de mon enfance qui s'apprécie toujours autant malgré les années.
Le Masque de Zorro constitue pour moi l'exemple parfait de comment adapter un personnage de façon moderne, tout en restant fidèle à son histoire. On retrouve donc ici Zorro, Bernardo et même le Sergent Garcia dans une version revisitée du personnage.
L'intrigue est par ailleurs classique mais terriblement efficace. Dès le début on installe Montero comme protagoniste en lui donnant une opposition forte avec Diego de la Vega. Ce dernier ayant ensuite une raison personnelle d'en vouloir à Montero. Le Masque de Zorro s'appuie très bien sur le thème de la vengeance car c'est également ce qui va motiver Alejandro à affronter le Capitaine Love.
Pour le reste, les combats sont bien chorégraphiés, le casting impeccable et la BO excellente. Un bon moment de cinéma.