Jill Cheyne espère devenir danseuse au Pleasure Garden. Mais arrivée à Londres elle s’aperçoit qu’elle a perdu la lettre d'introduction. Heureusement Patsy Brand, une danseuse du cabaret, lui offre l’hospitalité pour la nuit. Le lendemain, Jill qui n’a pas renoncé à son projet, rencontre le patron du Garden et obtient un engagement. Hugh le fiancé de Jill assiste à son triomphe avant de quitter l’Angleterre pour les tropiques. Mais qu’importe, Jill a obtenu ce qu’elle cherchait : la gloire, la vie facile et des admirateurs argentés… Pendant ce temps, Patsy épouse Levet un ami de Hugh avant de partir en voyage de noces au lac de Côme. Pour Patsy le bonheur semble à portée de main, mais il n’en est rien… et Levet s’envole, lui aussi pour les tropiques… où l’attend une femme… femme qu'il noiera dans une crise de folie avant d'essayer de tuer Patsy, qui, le sachant souffrant, était venue le rejoindre.
Non renseigné
Merci à beudoing qui a créé cette fiche
Tiens, remontons aux origines.
Simple, court, efficace, un premier métrage officiel pour le jeune Hitchcock. Effectivement, on n'y trouve rien qui laisse deviner le style en construction du futur monstre sacré, si ce n'est qu'une intrigue reposant sur des personnages forts, une distincte mise en avant de la femme, ainsi qu'une certaine tendance à l'érotisation (très sage, censure intransigeante oblige).
Il faudra apparemment attendre encore quelques années pour que les marques de fabriques hitchcockiennes n'éclosent... Mais je suis déjà acheteuse.