La Britannique Lady Diana Mayo (Agnes Ayres) refuse l'idée du mariage car elle pense qu'il symbolise la fin de l'indépendance des femmes. Lors du premier jour d'une longue excursion dans le désert, elle est kidnappée par Ahmed Ben Hassan (Rudolph Valentino), un riche et puissant Cheik, qui l'entraîne vers son camp pour en faire sa maîtresse.
D'abord révoltée et furieuse, Diana est au fur et à mesure captivée par le charismatique Ahmed Ben Hassan, qui en vient à regretter le traitement qu'il lui a infligé, en particulier après avoir été réprimandé par un ami d'université, l'auteur français Raoul de Saint Hubert (Adolphe Menjou). Il décide de libérer Diana, mais avant qu'il puisse le faire, la jeune femme est kidnappée par un Cheik rival (Walter Long). (Source : Wikipédia)
Rôle principal
Non renseigné
Merci à abby19 qui a créé cette fiche
Une histoire qui aurait fait hurlé les mœurs actuelles.
Tout est calibré pour plaire à la gent féminine avec ce héros riche et puissant, le cliché du sauvage au coeur tendre qui kidnappe la pauvre petite anglaise.
C'est un harlequin sexiste, réalisé au temps où un couple mixte n'était pas concevable : pas de soucis, la petite révélation finale nous apprend [spoiler] que le cheik est européen ! [/spoiler] Bien joué.
On pourra accessoirement admirer le jeu hyper théâtral de Rudolph Valentino qui a défaut de convaincre, fera sourire nos standards.