Après La Panthère des neiges, Vincent Munier nous invite au coeur des forêts des Vosges. C’est ici qu’il a tout appris grâce à son père Michel, naturaliste, ayant passé sa vie à l’affut dans les bois. Il est l’heure pour eux de transmettre ce savoir à Simon, le fils de Vincent. Trois regards, trois générations, une même fascination pour la vie sauvage. Nous découvrirons avec eux cerfs, oiseaux rares, renards et lynx… et parfois, le battement d’ailes d’un animal légendaire : le Grand Tétras.
Non renseigné
Merci à thotho53 qui a créé cette fiche
J'aime vraiment beaucoup le travail documentaire de Vincent Munier.
J'avais adoré La panthère des neiges et ici le côté mystique d'une nature qui se cache et que l'on doit débusquer donne à nouveau lieu à des scènes merveilleuses de découverte
C'est vraiment l'occasion d'observer des paysages et des animaux magnifiés d'une part pour la musique (un parti pris qu'il faut aimer clairement) mais par le parti pris de Munier de quasiment tout filmer quand on voit mal : neige, pluie, brouillard, ou la nuit. Et c'est beau.
Il arrive à filmer les Vosges comme un endroit hors du temps, comme un endroit mystique. L'univers sonore est extraordinaire. Et sa famille est très touchante (son fils mais surtout son père). Bref c'était super, merci Vincent Munier.
Pour un film qui parle du chant des forêts il y a beaucoup de musiques inutiles !