Maddie est sur le point de perdre sa maison d’enfance et elle pense avoir trouvé la solution à ses problèmes financiers lorsqu’elle tombe sur une offre d’emploi intrigante : parents fortunés cherchent quelqu’un pour emmener Percy, leur fils introverti de 19 ans, dans une série de « dates » afin de le décoincer avant qu’il ne parte pour l’université. A la grande surprise de Maddie, Percy rend ce challenge plus compliqué que prévu et le temps est compté. Elle a un été pour relever ce challenge ou se retrouver sans toit. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Contrairement à ce que laissait son pitch casse gueule, ce film est une excellent comédie qui fourmille d'idée de gags tous plus osés les uns que les autres. Le casting est super investi, Jennifer Lawrence en tête.
Dommage alors que le scénario soit ultra convenu et nous pose sur des rails dont on ne ressortira pas... Mais pas de quoi bouder mon plaisir !
Nous avons été agréablement surpris par cette comédie qui certes aurait gagnée à être un peu plus délirante....
Si l'on met de côté Don't Look Up et Causeway qui étaient destinés à des plate-forme de streaming (Netflix et Apple TV+), No Hard Feelings marque le grand retour de Jennifer Lawrence au cinéma. En effet, la dernière sortie ciné de l'actrice remonte à 2019 avec son rôle secondaire dans X-Men Dark Phénix. 4 ans déjà... C'est un hiatus extrêmement long à l'échelle de la, toujours jeune, carrière cinématographique Jennifer Lawrence.
Clairement je m'attendais à un bien meilleur film pour le retour de Jennifer. On a ici une comédie au postulat de départ douteux ("payer" une femme pour qu'elle couche avec quelqu'un...) et à l'humour très moyen voire médiocre. Beaucoup des blagues tombent à plat et ce fut un vrai calvaire pour moi que de finir le visionnage. Dans dix ans je pense que de ce long-métrage on se souviendra seulement d'une scène ([spoiler] la scène de nue [/spoiler]) et c'est regrettable. Cela montre le manque d'ambition de ce projet douteux. J'espère qu'au moins Jennifer aura empoché un jolie chèque. Cela expliquerait pourquoi elle a accepté de jouer dans ce navet.