Melant la technique du dessin anime et le jeu d'acteurs reels, Zeman s'inspire de divers auteurs de la litterature classique fantastique. Apres avoir vecu diverses aventures sur Terre avec son ami l'astronaute Tonik, le baron de Crac est accueilli sur la Lune par Cyrano de Bergerac et les heros des romans de Jules Verne. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Oh mon Dieu. J'étais clairement pas prêt à ça...
Un film extrêmement esthétique et maîtrisé dans beaucoup d'aspect. On a en effet ici à faire à une oeuvre singulière, surréalistes, mélant de manière somptueuse prises de vues réelles, dessins et animation. Chaque seconde est un réel plaisir pour les yeux et je n'aurais franchement jamais pensé qu'une telle oeuvre pouvait exister tant l'aventure qui nous est montrée est magnifiquement contée et somptueuse.
Une autre force de ce métrage, c'est son récit et surtout la manière dont il est mise en scène. On a le droit à une épopée amoureuse fantastique vraiment belle, autant visuelle qu'un tableau et extrêmement originale dans les planches qu'elle nous propose. Chaque plans foisonnent d'idées, de détails, est vivant et on se demande souvent comment les créateurs ont pu arriver à un tel rendu tant on à l'impression d'être plongé dans un rêve.