Une toute jeune fille romantique se sentant mal à l'aise dans sa famille s'évade en lisant des contes fantastiques. Son livre favori "le Labyrinthe" lui ouvre une nuit les portes d'un autre monde. Sarah voit son jeune frère, Toby, enlevé par une troupe de lutins aux ordres du séduisant et cruel Jareth. Elle part au secours de l'enfant et pénètre dans le labyrinthe qui mène au palais du ravisseur. "Labyrinthe est à la fois un récit d'aventures et une plongée dans les rêves et les sentiments d'une jeune fille au seuil de la maturité."
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Ce film fantastique a plutôt bien vieilli. Les décors et le design sont excellents et renvoient une ambiance sympatique. De même que les effets qui restent honorables. C'est certes enfantin mais le film se suit avec plaisir tant l'humour s'avère présent. Le renard borgne gardien du marais est juste trippant, trop la confiance XD !
Pas trop mal vieilli, histoire extrêmement bien ficelé, marionnettes géniales, ce film est un petit bijou, idées de mise en scène sublimes, humour bien tenu. Les seules points négatifs sont le costume moulant de David Bowie et l'incrustation ignoble des créatures dansantes.
Encore un chef d’œuvre de Monsieur Henson: j'étais émerveillé comme un gosse de 5 ans!
(Le moule-burnes de David Bowie est vraiment too much!)
Pour ma part, j'adore ce film, même en le revisionnant plusieurs fois. Les décors, marionnettes, acteurs et chansons me plaisent et offrent une ambiance drôle, magique et unique, avec une touche de rock ! David Bowie est un personnage crédible. Le fait main, plutôt que le tout effets spéciaux, donne du caractère. Pour moi, c'est parfait !