En 1942, Tauba, une adolescente pleine d’énergie, échappe de justesse avec ses parents à la rafle du Vel d’Hiv. Un couple, les Dinanceau, leur propose de les cacher provisoirement dans un minuscule débarras de leur immeuble, sous les toits de Paris, le temps que les choses se calment. Malheureusement, ce qui devait être temporaire s’éternise, et la famille s’enfonce dans le silence et l’immobilité. Mais Tauba est une battante, et rien ne l’empêchera de bousculer son destin. D’après une histoire vraie. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
C'est une histoire vraie, donc je n'y étais pas allé dans une optique de divertissement, et pour le coup...
Le fait que la famille passe deux années enfermée dans une petite chambre ne permet pas beaucoup de développements scénaristiques.
Mais bon, encore une fois, ce n'est pas ce qu'on vient y chercher.
L'interprétation est juste, c'est triste sans être tire-larmes.
Poussif et sans âme !
J'ai trouvé que c'était un très beau film, qui raconte une histoire vraie avec beaucoup de finesse et de pudeur sans pour autant traiter le sujet avec un recul froid. On vit avec cette famille les deux ans passés dans une toute petite pièce, on ressent leurs moments de peur, de peine, mais aussi de joie...
La réalisation arrive à faire ressortir les émotions juste comme il le faut, sans en faire trop, ni trop peu, et les acteurs jouent très bien. De plus, j'aime beaucoup l'utilisation d'images d'archives pour illustrer certains événements.
Ce n'est évidemment pas un film spectaculaire, mais je l'ai trouvé poignant.