Dans la Chine de 1895, les Européens pratiquent une politique impérialiste qui leur vaut le ressentiment de la population. En réaction, une société secrète, la secte du lotus blanc, attaque régulièrement les Britanniques. Au point que ceux-ci envisagent de dépêcher leur armée... Devant ce risque, Wong Fei-hung, combattant sans pareil, met toute sa science des arts martiaux en œuvre pour les protéger.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à batman qui a créé cette fiche
A nouveau sympathique, mais je l'ai trouvé un peu en dessous de son prédécesseur, que j'avais trouvé franchement magistral.
Ici, j'ai trouvé le scénario peut-être un chouilla trop prévisible. De même, au niveau des scènes d'action, une utilisation peut-être un peu trop abusive des gros plans lors des coups échangés, qui cassaient un peu le rythme de certaines scènes.
Ça reste encore très cool, avec à nouveau une BO qui réellement envoie du paté, une ambiance vraiment parfaitement travaillée, et des scènes d'action malgré tout franchement classes, même si elles n'égalent pas celles du premier.