Dans une région huppée des États-Unis, Karen et Martha, deux amies de longue date (elles se sont connues lors de leurs études), réussissent, après des débuts difficiles, à rentabiliser leur pensionnat privé pour filles. Karen est fiancée au docteur Joe Cardin dont Martha est un peu jalouse. Les deux directrices surprennent fréquemment une de leurs petites pensionnaires, Mary Tilford, en train de mentir effrontément. Punie, et irritée contre ses professeurs, la fillette, soutenue par l’une de ses compagnes de chambrée, Rosalie, sur laquelle elle exerce un chantage après avoir découvert la cleptomanie de celle-ci, raconte à sa richissime grand-mère Amelia Tilford qu’elle a vu les deux directrices avoir des rapports inavouables. Comme une traînée de poudre, tous les parents retirent leurs enfants du pensionnat aussitôt déserté. Après un procès perdu, les deux jeunes femmes, dont la réputation est désormais détruite, sont encore confrontées à d’autres épreuves...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Ambrosya qui a créé cette fiche
"Tiède" est l'adjectif qui conviendrait.
Il y a de bonnes choses, notamment le jeu d'Audrey, encore une fois. Une seule plainte serait à faire là-dessus : [spoiler] Cette scène quasiment finale, lorsque Karen pressent le malheur imminent et se met à courir, la finesse des émotions qu'elle laisse défiler est une vrai prouesse. Prouesse qu'on démolit par une succession de cuts secs, mais quel dommage ! Le spectateur est arraché puis renvoyé dans la scène par à-coups, effet gâché. [/spoiler]
L'intrigue est originale, innovante même pour l'époque. Sauf que cette manière de l'aborder la rend fade, alors quoi qu'il se passe, notre intêret a été émoussé. Concernant la soundtrack, elle est intelligemment placée mais souffre d'un volume inégal.
Pour finir avec un bon point tout de même, [spoiler] la mise en scène de la pendaison, visible uniquement à travers des ombres, était très bonne.