Les Draags vivent sur une planète étrange, à l'extravagante végétation.
Ils ont recueilli le minuscule peuple des Oms, qu'une catastrophe a chassé de sa lointaine planète.
Les adolescents Draags privilégiés ont le droit d'élever des Oms.
C'est ainsi que Tina chérit sa petite mascotte, Terr, et le laisse profiter des leçons que lui dispensent ses écouteurs. Terr devient ainsi fort savant.
Les dirigeants des Draags s'aperçoivent de l'intelligence des Oms et constatent leur rigoureuse organisation. Pressentant une menace, ils décident d'en finir une bonne fois pour toutes avec leurs petits hôtes...
Adapté du livre Oms en série de Stefan Wul
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
J'ai l'impression que tous les aspects de ce film ont été étudiés pour être aussi déprimants que possible.
excellent film qui place les Hommes dans la position qu'ont les animaux aujourd'hui celle de l'esclavage
Les idées de dessin sont barrées, c'est génial (coup de génie d'avoir demandé à des patients d'hôpitaux psychiatriques de dessiner des monstres). Peut-être trop barré pour le rythme et l'histoire, mais ça fait du bien de se mettre dans cette ambiance !
Un film qui met un peu mal à l'aise mais qui interpelle. Une expérience très particulière. J'ai beaucoup aimé ces graphismes, qui m'ont rappelés un peu le travail d'animation de Gilliam pour les Monty Python.
j'ai vu ce film entant petite, j'ai été traumatisée haha l'ambiance du film, les graphisme et tout le reste sont beaux mais mettent très très mal à l'aise, aujourd'hui encore je me sens mal en le regardant