1975

La mélodie de ma vie

Nagm fi hayati

Un film de Égypte Henry Barakat
Ecrit par N-C
Avec Égypte Farid Al Atrache, Mervat Amin et Égypte Hussein Fahmy

Détails

Plus d'infos

Synopsis

Hanan a terminé ses études et elle travaille comme secrétaire pour Mamdouh, un chanteur célèbre, ami de ses parents. Bien qu’il soit beaucoup plus âgé qu’elle, il en est follement amoureux.
La jeune fille passe l’été avec sa mère au Liban. Là-bas, elle retrouve Mohsen, le garçon qu’elle aime et qu’elle doit épouser. Mais celui-ci n’a qu’un seul rêve : quitter le café paternel où il travaille comme serveur et émigrer au Brésil pour devenir riche. Afin qu’il renonce à son projet, Hanan est prête à tout. Une nuit, elle s’abandonne à lui contre la promesse d’un mariage rapide. Malheureusement, le lendemain, il disparaît : il a embarqué sur un navire qui  fait route vers l’Amérique.
Un peu plus tard, Hanan découvre qu’elle est enceinte. Par peur du scandale, elle tente de se suicider. Elle est sauvée in extremis par Mamdouh qui lui aussi séjourne au Liban. Quand il apprend la situation de Hanan, il lui propose de l’épouser. Elle accepte. Progressivement, la jeune femme apprend à aimer son bienfaiteur qui se révèle un père idéal pour son fils.
Les années passent et Mohsen reparaît. Son aventure brésilienne a été un échec et il souhaite renouer avec Hanan. Malgré les réticences de cette dernière, la rencontre a lieu. Il devine qu’elle l’aime toujours et que l’enfant est leur fils à tous les deux.
Mamdouh comprend lui aussi la situation créée par le retour du fiancé prodigue. Il est désespéré mais il décide de s’effacer pour laisser les deux jeunes gens connaître le bonheur avec leur petit garçon. 

Source : cinemaegyptien.blogspot.fr

0 membres ont vu ce film

1 membre veut voir ce film

Casting

Commentaires (0)

Equipe technique

Réalisateur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à ziggystar qui a créé cette fiche