Les « cinq Donahue », formé par Molly, Terence Donahue et leurs trois enfants, sont des vedettes de music-hall. L'arrivée de Vicky, une chanteuse de cabaret dont Tim tombe amoureux, menace la cohésion du groupe. Après avoir tenté de l'évincer, les parents décident d'intégrer Vicky au nouveau spectacle qu'ils préparent.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Ambrosya qui a créé cette fiche
Comédie musicale très sympa, atypique par rapport aux précédentes des années 30 à 50. On y débriefe le monde du music-hall, en racontant l'épopée d'une famille d'artistes sur plusieurs décennies. Certains passages sont joyeux, d'autres graves et tristes. Les répliques sont belles, et pour une fois, l'intrigue n'est pas superficielle.
S'agissant des morceaux dansants et musicaux, il y en a beaucoup, la caméra nous place le plus souvent du point de vue du public, dans les fauteuils d'un théâtre. (à l'opposé des comédies musicales où la danse intervient n'importe où et souvent pour appuyer des dialogues) L'interprétation n'est pas toujours de grande qualité, mais c'était le cas dans le music-hall d'autrefois. Par contre, on peut noter la présence de nombreux acteurs et danseurs présents sur scène, parfois des parties dansantes avec une cinquantaine de participants. C'est beau à voir !
Côté acteur, je trouve Donald O'Connor (Singin' in the rain) vraiment bon. Marilyn Monroe a aussi un joli rôle, bien que plus secondaire à l'histoire.
Une bonne découverte !