Écrasé par l'ombre d'un frère aîné, Frank, promis à la prêtrise, Tony Manero use ses journées à faire le garçon de courses chez un marchand de couleurs et à subir stoïquement les reproches de ses parents. Mais le samedi soir, tout change.
Revêtu de paillettes et coiffé comme un nabab, Tony, accompagné de ses copains Bobby, Double J et Joey, se rue au "2001", sa discothèque préférée, où il étale ses talents de danseur.
Un soir, d'un revers de main, il écarte le pauvre amour désespéré d'Annette et tombe sous le charme de Stephanie.
Ensemble, les deux jeunes gens vont tenter de gagner le concours de danse organisé par leur boîte de nuit favorite...
(Source : Paramount Channel)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Apparition
Apparition
Merci à pollux qui a créé cette fiche
Rho, quelle note. Bah moi j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé beaucoup profond qu'un Grease (pour un film qui lui ressemble un peu par l'ambiance, l'époque, les thèmes...), sans que ce soit super non plus. Mais pour ce à quoi on peut s'attendre, ça vaut le coup. On n'est pas déçu, quoi.
Profond, oui, par les envies d'avenir, la pression de la famille, l'incompréhension, les relations amoureuses, les ambitions, les distances socio-économiques...
Tout ça sur une super bande son des BeeGees. Bien sûr, si on ne supporte par le groupe, inutile de regarder le film.
Un grand classique que j'ai enfin découvert. Très surprise, je ne connaissais pas du tout l'histoire donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais pas à ça. A voir au moins une fois.
Je trouve la moyenne bien basse, je l’ai découvert et j’ai trouvé ma foi que c’était un bon film avec un très bon message qui fait toujours écho à notre monde d’aujourd’hui. Certes il a mal vieillit à certains moments mais on apprécie tout de même le film à sa juste valeur et nous ambiance avec sa bande son, John Travolta est excellent !