Diane est kidnappée dans une station service par Barney, un dément soucieux de tester sur elle les angoisses de la mort. Pour Jeff, l'ami de Diane, il ne subsiste aucune trace de la jeune femme. Il la cherchera inlassablement durant trois années, pressentant néanmoins sa fin inéluctable. Un jour, le cynique Barney le contacte...
Adapté du livre L'Oeuf d'or de Tim Krabbé
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Un thriller bien efficace dans son genre. L'histoire est simple mais captivante : qu'est-il arrivé à Diane ? Est-il possible qu'elle soit toujours en vie ? Le suspens est présent jusqu'au final qui, pour une fois, ne m'a pas déçu (même si la toute fin est un peu trop vite expédiée). De plus les acteurs sont très bons, Jeff Bridges en tête. Comme quoi il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes pour pondre un bon thriller.
ça fait plaisir de voir Jeff Bridges un peu à contre emploi, il est très bon en maniaque déraisonnable et psychotique. La tension est latente et repose uniquement sur un point et du coup ça fonctionne plutôt bien. La fin est intelligente et bien amenée.
Très chouette polar, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu un bon.