C’est une brigade de sept jeunes qui travaillent dans le restaurant inclusif le plus instagramé de la capitale. Au Reflet, les artys se mêlent aux travailleurs du quartier. On y vient d’abord pour sa cuisine gourmande mais surtout pour son ambiance hors norme, grâce à sa brigade essentiellement composée de personnes porteuses de Trisomie 21.
Entre Eurydice, fan de “Top chef”, Rédouane, passionné de boxe, Cyril amoureux de la vie et aussi de sa collègue Inès, une jeune femme au tempérament de feu, tous s’épanouissent dans un monde ordinaire qui, jusque-là, leur était inaccessible.
Entre histoires de cœur, désirs d’autonomie et obligations professionnelles, ce documentaire utile, tendre et si joyeux, suit au plus près la réalisation de ces jeunes. Vont-ils accéder à leurs plus grands rêves ?
Dans cette brigade, il y a aussi Ulysse, Ibrahim et Emile, leurs collègues mais aussi les ordinaires, les chefs Sarah, Fabrice et le directeur Olivier, une main de fer dans un gant de velours... Tous ensemble, ils forment plus qu’une brigade, c’est une équipe soudée !
Merci à Lmf qui a créé cette fiche