Détails

Date de sortie FR

5 février 2003

Date de sortie BE

5 février 2003

Recette mondiale

11.289 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Alphonse Brown, fils caché de James Brown, et Scotch sont amis depuis l'enfance. Ils vivent au Havre de petits deals minables jusqu'au jour où Alphonse se fait serrer. Après un an de prison, il retrouve Scotch et la liberté avec la ferme intention de tirer un trait sur les galères du passé pour suivre les traces de son père dans la musique. Le soir de la libération d'Alphonse, sa vie et celle de Scotch vont basculer quand ils découvrent dans un bunker, une vieille malle au contenu mystérieux. Alors qu'ils débarquent à Paris dans l'espoir d'entamer une grande carrière dans la musique, ils vont vite se rendre compte que leur trésor est l'objet de toutes les convoitises..

Drogue

2972 membres ont vu ce film

63 membres veulent voir ce film

Commentaires (6)

  • avatar ManouchePXS
    7 / 20Le 03 Septembre 2010 à 05:06ManouchePXS

    Mouai, j'ai du mal à rire là....

  • avatar isieibi
    10 / 20Le 18 Décembre 2010 à 05:05isieibi

    Je me souviens que d'une seule chose, c'est qu'il m'avait trop donné envie de fumer x) Ah et aussi la chanson Le Frunkp que j'aimais bien ^^

  • avatar vaan38
    15 / 20Le 17 Juillet 2011 à 14:27vaan38

    Perso je l'ai revu hier et j'aime bien :$

  • avatar jim
    16 / 20Le 12 Mars 2014 à 23:26jim

    La même, le bédot et cela repart...
    C'est comme le vélo !!

  • avatar Charles Derval
    7 / 20Le 17 Mai 2015 à 23:16Charles Derval

    Malgré toute la sympathie que l'on peut avoir à son égard, Michaël Youn n'a jamais révolutionné la face du cinéma français. Ceci dit, il est à la hauteur de ses homologues et a offert quelques performances remarquées, comme pour les 11 commandements, par exemple. Mais avec la Beuze, il y avait vraiment quelque chose à faire ! Son scénario est délirant, raison pour laquelle il était normal d'en attendre bien plus. Quelques petites vannes de-ci de-là ne réussissent jamais à faire entrer une comédie de la sorte dans la légende. Ce film, réalisé par François Desagnat (frère de Vincent Desagnat et détenteur de plusieurs bides à son actif), est ce qu'il est possible d'appeler une productions correcte qui n'a pas gagné à voir son sujet assez approfondi. Le duo Youn/Vincent Desagnat fonctionne pourtant bien à l'écran, comme si ces deux compères étaient destinés à jouer ensemble. Il ne reste maintenant plus qu'à leur proposer un projet à la hauteur de leur possible savoir-faire.

  • avatar Niclorix
    15 / 20Le 15 Août 2017 à 19:28Niclorix

    Quand y'a Michaël Youn, c'est jamais du grand art, mais putain j'adore quand même ses films et cet humour extrêmement particulier !

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Franz26 qui a créé cette fiche