Au début du XXe siècle, Lucy, une jeune veuve londonienne, quitte les bords de la Tamise pour louer un cottage dans une station balnéaire de Whitecliff. Sa fille et sa gouvernante l’accompagnent. Là, Lucy va faire connaissance avec le fantôme de l’ex-maître des lieux : un vieil officier de marine, grognon, turbulent. Étrangement attachant aussi.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Ambrosya qui a créé cette fiche
Fun, ce vieux film de fantôme ! C'est à découvrir pour les amateurs de films anciens.
C'est l'histoire d'une jeune mère qui décide de déménager suite au décès de son mari. Elle quitte sa belle-famille pour aller vivre sa vie, sa vie de femme, mère et célibataire. Elle emménage alors dans une maison, un joli cottage sur la côte, inoccupée depuis quatre ans, suite au décès en mer de l'ancien propriétaire.
La maison est hantée. Cela n'effraie pas notre farouche Lucy, elle aime sa maison et compte bien y rester. Elle rencontre l'esprit de l'ancien maître des lieux, un vieux marin bougon, avec lequel elle devient très complice. Ils finissent par tomber amoureux l'un de l'autre, tels deux âmes sœurs s'étant enfin trouvés. Ce fantôme représente-t-il un amour idéalisé, fantasmé, ou est-ce une allégorie de la maison ?
Le film traite les questions de la solitude, de l'émancipation féminine. À quel point en tant que femmes libres et indépendantes sommes-nous parfois rattrapées par nos désirs et nos fantasmes d'amour ? Lorsque les hommes sont une déception nous préférons vivre sans eux. Quitte à mourir seule, jusqu'à retrouver notre amour parfait dans l'au-delà.
Un magnifique film plein de subtilité et de sensibilité.