Devenir alpiniste et gravir l’Everest en 1 an jour pour jour ? C’est le rêve de Inoxtag, un jeune Youtuber de 21 ans ne pratiquant pas de sport. En le suivant pendant 1 an, nous découvrirons dans ce documentaire tout son changement de vie pour atteindre ce rêve.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Guimauve1309 qui a créé cette fiche
Un peu longuet ce vlog de 2h40.
Il y a de beaux plans (contrebalancés par une utilisation de gopros bien degueux) mais ça ne rattrape pas la sensation d'avoir assisté à giga egotrip boosté à l'argent illimité d'un enfant qui a des réflexions d'enfant, sans se rendre compte à aucun moment que ses privilèges lui ont permis d'en arriver là. Alors qu'on a en plus le droit à une morale de "croire dans ses rêves car tout est possible"... Bon...
La dernière heure rattrape un peu le tout, car met un peu plus en avant la fragilité d'Inox.
Cette vidéo a un aspect giga clivant en fait. Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe, car je ne suis pas le public. Et si ça permet à ce dernier de réfléchir au sens de la vie et lui donne l'envie de découvrir la nature, je suis giga chaud. Mais de là à porter aux nues Inox, bofbof.
Je trouve le commentaire precedent un peu dur. Le docu est tres sympa à regarder.
Meme un côté inspirant, pas forcement dans la forme, ou dans les messages verbaux vehiculé dans le doc, mais dans son envie de devenir meilleur. Touchant parfois.
Le premier commentaire est à ignorer, je pense qu'un.e hater l'a écrit. Je ne suis pas abonnée à Inoxtag mais j'ai regardé ce documentaire avec l'une de mes meilleures amies car elle l'aime beaucoup. Je peux donc assurer que ce documentaire est magnifique ! Les plans sont incroyables, sans parler des transitions très stylées ! Nous avons un message fort qui est de se donner les moyens lorsque l'on veut réaliser quelque chose, partir de zéro est possible mais il faut travailler dur pour rattraper le retard. Quitter ses écrans de temps en temps pour nous rendre compte de la beauté de notre planète est aussi un conseil. Ui, Inoxtag a pu faire passer ce documentaire au cinéma et gravir l'Everest car il en a les moyens financiers, mais s'il a l'argent c'est qu'il travaille pour l'obtenir. Honnêtement, j'ai passé un super moment devant ce documentaire et j'aimerais bien le voir en DVD un jour ;) C'était un travail impressionnant Inoxtag !
ça aurait tellement mérité une serie-docu de plusieurs épisodes tellement ce qu'il a accompli est inspirant et magnifique. Ce film est rempli d'émotions, de questionnement et de remise en question. Franchement sublime.
Je ne connaissais pas la personne avant qu'on parle de ce docu-film partout. Appeler ça un vlog, c'est quand même clairement irrepectueux et fait exprès pour rabaisser la chose. En 2024, on peut reconnaitre qu'un format Youtube peut-être tout aussi bien tourné (si ce n'est plus que certains navets) qu'un docu TV ou ciné.
La question de ce que peuvent se permettre les gens connus et/ou aisés n'a pas vraiment sa place. Ce ne serait pas un youtubeur de 22 ans, personne ne se poserait la question. Si c'était un acteur/une actrice ultra connu.e; ça ne ferait pas débat.
Il a la naïveté de son âge et franchement tant mieux ! Ce serait tellement triste de voir un garçon de 22 ans désabusé par la vie et persuadé que rien n'est possible en dehors du cadre.
Il tire les conclusions de ce qu'il voit, de son vécu et de ses émotions. Il n'a ni tort, ni raison. On peut être agacé par le message final ou le trouver hyper consensuel. Mais c'est juste sa vérité.
Et d'un point de vue purement esthétique, c'est quand même un sacré niveau. Sur plus de 2h, on voit de magnifiques images.