En 28 tableaux superbement composés, la version filmée de l'une des plus grandes comédies musicales du siècles. "Le plus grand forum de tous les modes d'expression de l'histoire du spectacle". (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à hugatreeortwo qui a créé cette fiche
Adaptation de l'opéra rock éponyme, le film est juste une mise en scène, autrement c'est que du chant ; donc 1h46 de chansons. Et le genre, le style, les voix, le délire dans l'anachronisme et l'illustration... Cette succession de clips, c'est un régal à entendre et à voir.
Ce n'est pas narré ni rien, ça s'adresse à des spectateurs qui connaissent l'histoire, car les scènes ne sont pas expliquées. Juste mises en scène et chantées.
Ensuite, le film n'est pas juste une ode religieuse cul-cul et étouffante, le Jésus du film est montré comme doutant, victime de son succès et du contexte, las de ces moutons autour de lui, et Judas est amené de façon très humaine, finalement, contraint et furieux mais plein de regrets.
Point négatif, vu que c'est juste des chansons sans dialogue parlés ni narration même visuelle, on sent passer les 1h46, du coup ça peut être longuet, quand même.