Les vacances d'été sont enfin arrivées et, comme chaque année, Trish et Darry, deux étudiants, frère et sœur, prennent la route pour rendre visite à leurs parents. Sur le chemin, un routier agressif emboutit l'arrière de leur voiture sans raison apparente. Quelques kilomètres plus loin, Trish et Darry revoient le même camion, à côté d'une église abandonnée. Ils aperçoivent le conducteur, entièrement vêtu de loques, qui jette un corps dans une canalisation. Malgré les protestations de Trish, Darry veut en avoir le cœur net. Dès que la voie est libre, il va voir et s'engage dans le conduit. Il va y faire une découverte terrifiante.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Touket qui a créé cette fiche
pas mal stressant
Le film est sympa mais il ya beaucoup trop de longueurs. J'ai aussi trouvé les personnages principaux complètement c***.
Enfin un film d'horreur qui fait rire et peur !
Mouais, pas convaincu. Le côté nanaresque met fichtrement du temps à venir, et on doit quand même se taper des personnages cons comme des manches à balai et un scénario ultra prévisible (et vachement mal écrit) pour 3-4 scènes drôles.
La valeur de prod est par contre super cool, et dénote vachement de la réal peu inspirée.
Chui un peu déçu ahah
"Jeepers Creepers" est un film particulier qui suscite l’intérêt tout en divisant au plus profond de lui-même l’opinion. En l’absence de nombreuses cordes à son arc (sa filmographie n’étant pas la plus enrichie de l’année), Victor Salva s’essaie à l’épouvante pure et dure en ne lésinant pas vraiment sur les moyens, à l’image de ce monstre redoutable très bien pensé. A travers une intrigue classique mais suffisante, Salva y va de son amour pour le genre et alterne tantôt séquences psychologiques tantôt scènes de tension palpable. Fortement influencé par Duel de Steven Spielberg, il aime à conditionner son spectateur, lui qui sait que l’erreur est humaine et qu’il ne faut pas se montrer trop curieux sous peine de voir un terrible châtiment s’abattre sur l’intéressé. C’est peut être ici que "Jeepers Creepers" pêche en ne se prenant pas assez au sérieux et en s’accordant trop de facilités déconcertantes (retour sur une scène de crime, disputes sans intérêt quelconque, sacrifice… les exemples sont nombreux). Pourtant, ce petit budget audacieux (10 000 000 $) en intéressera plus d’un grâce à son montre qui évoque à lui-même autant le respect que l’admiration tant il semble suivre avec crédibilité le parcours qui est le sien sur terre. Reste à voir si son utilité ne se limite pas à la peur de l’entité dite "divine" qui n’a, à corps défendant, pas toujours de bons côtés.
La derniere 1/2 heure reste quand meme ultra poussive !
Punaise les personnages principaux sont insupportables et jouent incroyablement mal !