Concert d'ouverture de l'année de la France en Chine. Retransmis en direct et en haute définition dans toute la Chine et en Europe. Une première, Jean Michel Jarre utilise plusieurs systèmes en son surround 5.1 pour la sonorisation de ce concert. Jean Michel Jarre violera d'ailleurs les consignes des autorités : alors que son concert devait avoir intégralement lieu dans la Cité interdite, Jean Michel quitte précipitamment le lieu du concert pour se rendre sur la place Tian'anmen, dont l'accès lui avait été interdit, et y finir le concert.
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Ok j'avoue, je l'ai regardé juste pour l'intervention de Patrick Rondat et l'ultime Vivaldi Tribute. Quatre minutes de bonheur total, cadeau :http://www.youtube.com/watch?v=5_xF1nOMrTc&feature=related - Donc quatre min de bien pour un concert d'1h30 ? Non pas forcement lol, mais je ne suis pas un grand fan de JMJ. Des sonorités électos mélangées à du classique, ça donne du bon et plus souvent du moins bon. ^^ Bref pas trop mon style même si visuellement ça claque.
Superbe concert. Ne manquez pas, sur la 2ème partie sur la Place Tian'anmen, le version chinoise de La Foule interprétée par Cheng Li!
Et préférez le DVD: vous pourrez profiter ainsi du son 5.1 voire même du DTS!
(Anecdote: c'est totalement faux de dire que Jean-Michel Jarre a quitté précipitamment la Cité Interdite: c'était prévu qu'il se rende sur la place Tian'anmen car un motard officiel l'attendait à la fin de la première partie avec un side-car!
Source: Mélancolique rodéo, autobiographie de Jean-Michel Jarre)