En actionnant le mécanisme d'un cube mystérieux, Frank Cotton pénètre les portes du plaisir et de la douleur et se retrouve anéanti par les sanguinaires cénobites, des entités maléfiques...
(Source : Wikipédia)
Adapté du livre Hellraiser de Clive Barker
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Un peu trop vieilli à mon goût, mais en même temps cela donne un certain charme au film, et le grain de l'image le rend plus angoissant. Bien gore aussi :D
Un film assez bizarre aussi !
Très bon film, même s'il a un peu vieilli. L'avantage, c'est que les effets spéciaux ont la même patte (ou les mêmes pattes, ce n'est pas toujours évident de compter) que The Thing de John Carpenter. Le scénario est bien construit et en a à remontré à certains films d'épouvante actuels, même si je me questionne sur le rythme et que je n'ai pas compris les toutes dernières images (c'était bien, hein, mais je n'ai pas compris).
C'était assez cool esthétiquement, il y a vraiment des idées incroyables qui expliquent son côté culte. Notamment le charadesign, que j'ai trouvé ouf.
Mais ça a effectivement beaucoup vieilli ! Pour le bien (j'adore ces films d'horreurs qui lorgnent vers l'érotique, ça me fait beaucoup rire) comme pour le mal (les dialogues, le jeu d'acteurs... C'est datéééééé).
Assez 'élaboré" pour un film de 1987
Il me reste 8 films de la serie à voir , rdv au dernier pour le verdict final ^^
Très vieilli mais aussi très sale, une image qui fascine autant qu'elle rebute à travers les paysages charnels décharnés (justement), la souffrance, le plaisir tiré de l'horreur, voilà le voyage proposé par Clive Barker qui adapte son propre bouquin et ce de manière très fidèle. Un concept fort qui dépassera le film (on retient plus facilement Pinhead alors qu'on le voit peu finalement). Un monument horrifique dont il faut accepter l'aspect vieilli et des acteurs approximatifs.
La vache 11 films !! Je suis sûr que tous valent le coup :) :) :) :)
Un classique du cinéma d'horreur.
Qui a certes vieilli, mais qui se regarde encore assez bien, même si on sent par moments un manque de budget (la plupart des scènes se déroulent dans une seule et même maison, à un moment, par exemple). Les Cénobites sont particulièrement soignés et marquants, en termes de créatures. Et bien évidemment, pour un film qui dévoie le Sado-Masochisme pour l'orienter vers une version jusqu'au-boutiste, la tension sexuelle est permanente.
C'est pour cela que tout aussi plaisant soit le remake de 2022, il passe à côté de son sujet en ne semblant pas avoir compris le 1er film : les Cénobites ne sont pas "méchants", ils sont au-delà de considérations morales. Ce sont des êtres de plaisir et de souffrance. Ils donnent ce pour quoi on les appelle, plutôt que d'être de simples "méchants" tueurs. De deux, l'aspect sexuel en est remarquablement absent.