Fils de riches bourgeois, dominé par une mère possessive, Harold Chasen passe son temps libre à simuler des suicides et à suivre dans son corbillard personnel les enterrements de personnes qu'il ne connaît pas. C'est ainsi qu'il rencontre Maude, une charmante vieille dame de presque 80 ans. Tous deux sympathisent aussitôt. Maude communique sa joie de vivre à Harold. Le jeune homme s'emploie à décourager les prétendantes au mariage que lui présente sa mère. Il ne se sent bien qu'en compagnie de Maude. Celle-ci, après une existence bien remplie, vit la bohème dans un wagon abandonné où elle se sent bien...
Adapté en livre Harold et Maude de Colin Higgins
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Une love story drôle, touchante et pleine d'inventivité. Le scénario est certes très simple mais c'est la folie des deux protagonistes qui fait réellement le film. Pour ne rien gâcher, la BO signée Cat Stevens accompagne l'histoire à merveille ! Une vraie bonne surprise que je redoutais pourtant de regarder au vu du synopsis.
Sacré film ! Les deux protagonistes sont juste...incroyable on va dire ^^ mais ils sont tellement drôles :) enfin pour ma part j'ai beaucoup ri mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde ^^ et j'espère être comme Maude quand j'atteindrais son âge :D Et effectivement, la BO est superbe :) Par contre je trouve que le synopsis n'est pas vraiment complet, c'est d'ailleurs ton commentaire, Pieuw, qui m'a vraiment motivé à le regarder et je ne regrette pas :)
Tout à fait étonnant ! Unique en son genre, on s'attache facilement au duo principal et à leur relation grandissante. Génial humour noir.
Un film culte à voir et à revoir