Après sa première apparition sur la scène mondiale de la compétition, Haruka est pris au piège par la nage du champion incontesté, Albert, et a l'impression d'avoir perdu son chemin. A la dérive, la natation d'Haruka et ce que l'eau représente pour lui sont remis en question, et il commence à sombrer au fond d'une eau trouble alors qu'il tente de se débrouiller seul.
Poussé par une volonté ardente, Haruka s'astreint à un entraînement rigoureux et intensif, se consacrant sans relâche à la pratique de la natation. Au fond de lui, Haruka sait qu'il dépasse ses limites physiques et mentales, tandis que ses amis ne peuvent que le surveiller et avoir une foi sans faille en lui.
Les souvenirs de la nage froide et calculée d'Albert reviennent sans cesse dans son esprit. "Je dois devenir plus rapide, plus fort. Il faut que je me mesure à nouveau à Albert".
Haruka donne des mouvements de bras pour couper l'eau lourde et insensible. Ses amis se rapprochent pour l'observer. Que trouvera Haruka à la fin de cette lutte ? (source: Nautiljon)
Une galère pas possible à trouver, mais le résultat en valait la chandelle. Il était magnifique, une conclusion parfaite pour un anime bien trop sous-côté en France. Une beauté incroyable, j'en suis amoureuse