Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d'ailleurs que parmi ses amis, elle n'est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l'un d'entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil. C'est ainsi que le groupe fait la connaissance de l'ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu'elle n'a plus qu'une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillée...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
c'est d'la bombe en fait ! Ca vieilli un peu mal mais bon ! J'ai plutot bien accroché :D
Vendredi 13 et Halloween m'avaient déçu, mais là j'ai bien aimé ! Une touche de fantastique et tout devient possible. On sent les (presque) 30 ans qui se sont écoulés, malgré ça les effets spéciaux sont quand même très bons. Le scénario est un peu en reste mais la fin est juste comme je les aime .
Ahhhhh, que de souvenirs :-P
Alalah ! Le cinéma d'horreur des années 80, y a que ça de vrai ^^
Je regarde toujours les vieux films d'horreur trouvant qu'ils font beaucoup moins peur que les nouveaux. J'ai eu tort avec celui-ci !
Dans les années 80, le cinéma US est en pleine expansion. Nombreux sont les blockbusters et trilogies qui marquent les esprits grâce à de nouveaux procédés technologiques aussi inattendus qu’ovationnés. Steven Spielberg, George Lucas, Ridley Scott, chacun s’y accommode et prend goût à un travail axé autant sur la qualité du long-métrage que sur l’appréciation de son contenu. Si l’univers du fantastique en profite grandement, l’épouvante/horreur ne tarde pas non plus à s’équiper. Résultat, une horde de vilains tels que Michael Myers, Jason, Chucky... envahissent les écrans. De grandes heptalogies, voir plus, naissent sous le regard craintif et passionné des amateurs de grands frissons. Freddy est très clairement à mettre dans le panier, lui qui fait vivre paranoïa et nuits blanches à ses victimes. Le premier de ces films, Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit, est une incontestable réussite. A sa tête, le non moins célèbre Wes Craven, (La dernière maison sur la gauche, La colline a des yeux) soigne à la perfection l’entrée en matière de sa coqueluche au visage brûlé. Tout y est pour faire vivre un réel moment d’angoisse : une atmosphère nauséabonde, une intrigue bien construite, un travail hiérarchique respecté, mais aussi (pour le clin d’œil) un Johnny Depp jeune et novice excellent. Ne reste plus qu’à savourer avec, si possible, l’envie de ne pas dormir. Rien de plus simple, a priori...
Très amusant, même si je connaissais pas assez la mythologie du film pour apprécier le côté culte. Très bonne histoire.
En ce soir d’Halloween j’ai adoré ce film culte que je voyais pour la première fois !!! Je l’ai dotant plus apprécier que je connaissais certaines des techniques utilisées lors du tournage comme la scène du bain ou encore la chambre de Tina. Je vous laisse vous renseigner ou écouter l’episode consacrer à Freddy sur le podcast d’Inspire de fait réels, ça vaut le détour !!
Petite ironie du sort j’ai lutter pour ne pas m’endormir à la fin du film ^^ (parce que j’etais fatigué, pas parce qu’il était ennuyant !! )
Un classique indémodable ! Un des meilleurs de la saga !
Et les début de Johnny Depp haha
T'as tellement peur de t'endormir après avoir vu ce film !!
Mon tout premier film d'horreur, quel bonheur de le revoir. Toujours aussi bon et malsain.